Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas d'armes

+18
Nennya
Arielle_de_Siorac
Vanye I Chia
MarieAlice
enguerrand_de_lazare
Rehaël
Perturabo
totoxlezerox
Morgwen
Cerridween
Guillaume_de_Jeneffe
Alcalnn Blackney
AsdrubaelVect
juliano di juliani
Nakuneuil
Barahir de Malemort
nicolas di juliani
Gil
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Mer 19 Mar - 23:42

*Certes Certes Bellabre je t'avais prévenu!*

-Bellabre est mort! Vive le Chat!

C'était ainsi que cela se déroulait sous la salade de Blackney. Pas très pratique quand on a un taurillon qui veut en découdre en face. Ainsi les trois licornes chargèrent, corne en avant. Enfin, le Vicomte de Montgommery commenca par son attaque favorite, dites du renversement, c'est a dire un coup de bouclier.

La manoeuvre échoue. Le jeune Arduilet ne s'y laisse pas prendre et campe solidement sur ses appuis. L'inconvénient de cette stratégie, c'est que le choc, quand il revient si cela échoue, pour l'assaillant le déstabilise.

Ainsi poussant son avantage son adversaire ferraile, et le touche. Grimace, même un hematome est gênant! Enfin tout n'était pas fini et on pouvait encore pousser la chansonette.

Pratiquant un coup de taille de senestre, Alcalnn joua son va tout, qui échoua et permis à Rehaël de le toucher, entaillant sa chair. Cela n'était pas bon du tout. Mal engagé ce combat là!

La dernière passe se déroulé plus malement que les deux précédentes, puisqu'a la fin de l'envois, le Vicomte est déstabilisé et poussé sur son céans!

Ainsi va la vie, ainsi son châtiés les fanfarons... Même les fanfarons repentis.


-Excelement escrimé Comte,
Si j'ose dire j'ai assez honte,
Veuillez s'il vous plait,
bien accepter mes respects,
et des propos malséants,
prononcé plus avant,
n'en gardez que ceci,
puni est qui mal dit.

Et en se relevant le Vicomte salua la prestation du jeune homme, relva son casque et lui fit un chaleureux sourire. Il aurait plaisir a ostoyer avec telle fine lame.

Il regarda aux alentour étant le dernier a avoir fini son combat, Enguerrand tête nue... et Guillaume Vainqueur. Il s'avanca vers son frère découvert pour s'enquerrir de lui.


-Enguerrand mon Frère,
Point de navrure sévère?
Prend garde à ton minois,
Que rien de facheux ne lui arrivois,
Car il se pourrait alors,
Que cette jeune Dame dehors,
N'en perde raison,
En ne tombe en pâmoison.

fit il a l'intention de la jeune femme qui avoit cirée son nom. Il avisa alors qu'une autre dame le fixait avec bizarerie. Elle était assise à côté de Nennya et Alcalnn salua sa pupille d'un geste du bras.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par enguerrand_de_lazare Jeu 20 Mar - 9:54

Rapide combat engagé entre les deux hommes. Son recul instinctif ne lui avait donné aucun avantage, le jeune Juliani profitant de sa première touche pour lancer un nouvel assaut.
Parade désespérée, sans succès malheureusement, le coup du baron frappant violemment son flanc gauche, ravivant le douleur, élancement brutal d'une blessure ancrée profondément en lui, lui coupant le souffle pendant quelques secondes.

L'errant se sentit défaillir un instant. Lutter. Résister. Il s'agissait d'un combat. Point de place ici pour les faibles et les soufreteux.

Redressement, mais déjà la lame adverse fusait vers lui, ripant sur sa brigantine, remontant vers sa jugulaire. Fort heureusement, la sangle le cuir dévia le trait malheureux, au prix d'une jolie estafilade sur le cou du licorneux, et avec pour résultat de sectionner net cette providentielle et inattendue protection, le choc envoyant la salade effectuer jolie parabole pour finir par tomber dans un bruit sourd sur le sol, à quelques pas de là.

Moment de flottement. Un cri dans l'assistance. Marie. Décidément, la pauvre, avec un frère tel que lui, était mise à bien rude épreuve. Son bras senestre, porteur de son écu, se lève en direction des spectateurs, pour bien montrer qu'il n'a rien de fâcheux.
Inquiétude de son adversaire qui, en même temps en lâcha son arme et s'enquérait de son état.


Messire? Vous allez bien?

Je... Je suis confus


Vaincu mais respectueux des règles, Enguerrand abaissa sa lame, pointe vers le sol en signe d'abandon, puis, une tentative de sourire apparu sur son visage pâle et crispé.

N'ayez crainte, Baron, ce n'est là que griffure de métal. Point la première, et j'en suis certain, loin d'en être la dernière. Je garderai ainsi souvenir de vous et de notre passe d'arme pendant quelques semaines.

Un discret clin d'oeil pour ponctuer sa phrase, puis, surpris, il put entendre son frère d'arme déclamer deux poèmes coup sur coup, dont l'un à son attention. Décidément, cet Alcalnn réservait bien des surprises.

Mon frère, n'aie crainte, rien de grave, sauf peut être pour cette pauvre salade, à la jugulaire tranchée net. Bien qu'après réflexion je préfère largement que ce soit celle de cuir qui ait été sectionnée, plutôt que la mienne propre.

Un regard rapide vers l'assistance.

Pour ce qui est de la jeune femme, loin d'en perdre raison ou tomber en pâmoison, en soeur attentive qu'elle est, elle risquerait fort de me faire passer l'envie de m'adonner à ce genre de jeu guerrier si d'aventure je venais à me prendre quelque navrure. Je vais donc de ce pas la rassurer, et prier le Dieu Mars de ne pas, par elle, subir nouvelle défaite.

Forçant quelque peu, il parvint à laisser échapper un léger rire, dominant la douleur qui depuis le coup reçu, manquait à chaque instant de le faire chanceler.
Ainsi se terminait cet assaut, une victoire, et non des moindres, et deux défaites.
Mais déjà, la dernière vague d'assaillants se mettait en place, Cerrid et Totox prêts à leur tour à en découdre.


Ne restons pas ici, les deux défenseurs que voici ont besoin de champ, et nos frères et soeurs doivent à leur tour faire démonstration de leurs capacités guerrières.

Un salut de la tête à l'attention du jeune baron, adversaire d'un instant.

Baron, je vous souhaite bonne défense, et vous remercie encore pour cette passe des plus intéressante.

Tournant le dos à la porte, lieu des combats du jour, il se dirigea à pas lents vers les spectateurs, et en particulier sa soeur Marie Alice, serrant les dents, espérant que le coup reçu n'avait point fait rouvrir sa blessure au flanc.
enguerrand_de_lazare
enguerrand_de_lazare

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Rehaël Jeu 20 Mar - 10:21

*Solidement campé sur ses jambes, déterminé à garder sa position, prononçant à voix basse un "ad honores", cri murmuré... Le normand charge, attaque inattendue... Que le jeune homme parvient à parer. Un coup suit, trop léger, vestige de la surprise.

Il romp d'un pas rapide en arrière, pour esquiver la taille, et marche pour revenir en position, l'épée levée, qui s'abat sans pitié et touche. Le dernier coup viendra d'estoc, son adversaire ne risquant pas grand chose sur icelle d'autre qu'une chute, les épées étant mouchetées. Avec une certaine fierté, il venait de mettre à terre son deuxième adversaire, sans avoir subit de touche. Mais la fatigue rendrait la tache moins évidente pour la suite...

Qui restait-il à affronter, encore? Lucillus, Urbs, AsdrubaelVect, Totoxlezerox, Cerridween, Carnil et Guillaume de Jeneffe. Oui, le Grand Maistre de la Licorne, qui venait de blesser et d'éliminer le Vieux Duc. Petite grimace sous son heaume. Plus que deux... Mais dans la liste énoncée, seuls les licorneux étaient présents sur les lieux. Avec un peu de chance, les autres n'arrivaient pas, et ils pouvaient donc encore espérer s'en sortir...

Tiré de ses pensées par la tirade de Montgommery, lui lance un sourire qu'il ne peut voir -pas pratique les heaumes pour les expressions du visage...- lève la garde de son épée jusqu'à son front, et d'un geste rapide ramène la pointe de sa lame d'un mouvement circulaire jusqu'au sol. Le salut du bretteur. Respects et excuses acceptées. Il aurait pu le faire oralement, mais ne souhaitait pas non plus faire savoir à quel point il se trouvait essoufflé sous le métal...*


[petit changement dans les règles: vu l'efficacité des défenseurs, il n'y a plus de deuxième chance pour eux. S'ils chutent, ils sont donc éliminés, voilà pourquoi Juju ne reprendra pas place.

J'ajoute aussi qu'un des deux points bonus des défenseurs leur est enlevé, pour simuler la fatigue.]
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Daresha Jeu 20 Mar - 10:57

Comtesse, puis je me joindre à vous pour admirer ces messieurs dans leur exercice ?

Un léger sursaut. Il faut dire que la Comtesse s'était un peu perdue non seulement dans ses songes, mais également sur une silouhette flamande qui evolue au milieu de quelques autres, sans meme qu'elle ai cherché à comprendre le pourquoi du comment. Et elle ne cherchera pas le pourquoi du comment car il est certain qu'elle n'y comprendra jamais rien. De toute façon, cela n'enleve rien à la beauté du spectacle que les hommes - et les femmes, enfin une à ce qu'elle a pu constater - offrent.

- Damoiselle... bien sur. J'accepte votre compagnie avec plaisir, mais je vous annonce d'avance que je ne saurais vous expliquer quoique se soit sur le spectacle que de vaillants guerriers nous offrent. dit elle dans un sourire. Mais je gage qu'une bonne ame viendra surement éclairer notre lanterne. Mais je crois toutefois, que la vue semble bien plus plaisante que les regles expliquées... Regard comtal amusé qui se pause sur la jeune licorneuse. Si il fut un temps ou elle aurait sans doute preferer les armes à la nature masculine, il semblerait que là, cette dernière ai enfin ses faveurs. Mais pour combien de temps? Certes la nouvelle Zalina est agréable mais ce n'est pas elle. A quand un Licorneux qui viendra tenter de l'aider a recouvrer sa mémoire? Mais la Rose Impériale reporte ses deux émeraudes sur sa Royale Licorne, dont les pas ne semblent pas avoir été délaissés par la victoire. Mais rien ne semble encore terminé. Mais bien trop "concentrée" qu'elle est, elle ne s'en rendrait surement pas compte. Sentant ses joues rougirent, elle rabat machinament la capuche de sa cape legere.
Daresha
Daresha

Nombre de messages : 45
Localisation : Apparement... là.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Barahir de Malemort Jeu 20 Mar - 13:59

Pas d'armes - Page 5 Guillaumedejeneffeui6 - VS - Pas d'armes - Page 5 1e7397448ede0b31dee55dfb8f1c6

Rehaël d'Arduilet, Comte de Meymac, Baron d'Albussac, Seigneur de Mercy et de Saint Maurice contre Guillaume de Jeneffe, Baron de Marchiennes, Seigneur de Wavrin et Grand Maistre de la Licorne.

Le flamand ayant defait le berrinchon s'en retourne contre le jeune comte qui part son attaque et le touche.
Il reussit ensuite à le touché une secnde fois, plus serieusement cette fois blessant même le grand maître de la licorne.
Troisiéme passe, le flamand commence a bloqué l'assaut dans un prise de fer mais dois ceder et être toucher un autre fois.
Nouvelle attaque et nouvelle touche sur le flamand (qui doit être fin bourré je vois pas d'autre explication).
Encore une attaque du limousin reussissant à parer la defence du flamand et à le toucher.
Le licorneux, se resaisissant reussis tout de même à toucher le jeune comte.
Celui-ci relance l'assaut en touchant et blessant le flamand, le faisant tomber.


Rehaël vainqueur

edit: j'avais pas mit en italique les touche


Dernière édition par Barahir de Malemort le Jeu 20 Mar - 15:04, édité 1 fois
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Barahir de Malemort Jeu 20 Mar - 14:22

Pas d'armes - Page 5 F31e429ab33e48f17f2530fql3 - VS - Pas d'armes - Page 5 Cerrid5th8un1

Nicolas di Juliani, Baron de la Ferté et Seigneur de Dun le Roy contre Cerridween de Vergy, Dame de Léard.

La Vergy lors de sa charge arrive à passer la defense du berichon, à le toucher et à le blesser.
La vengeance du Juliani est moindre, touchant la licroneuse sans la blesser.
Nouvelle attaque de la Vergy touchant le baron berrichon.
Contre attaque du juliani, touchant la Vergy.
Et la Vergy lui rend la pareil, en le faisant chuter cette fois.

Cerridween vainqueur... Vainqueuse quoi...Enfin vive les jeunes coqs hardis !
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par MarieAlice Jeu 20 Mar - 14:30

Son frère se tourna vers elle, levant la main et elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'était donc rien de grave par contre il semblait avoir une belle estafilade sur le cou.

Il salua ses adversaires et coéquipiers, laissant la place aux suivants c'est à dire Totox et Cerrid puis s'approcha du groupe de spectateurs et plus précisément d'elle.

Ne pas se montrer trop inquiète, ne pas le soutenir il le prendrait mal.

Elle se baissa et déchira l'un des jupons sous sa robe, attendit qu'il soit près d'elle et lui posa sur sa blessure dans le cou.


Joli combat frérot même si la chute ne fut pas à ton avantage.

Tout en parlant, elle fit un examen rapide, coupure nette et sans gravité, par contre toujours son flanc gauche qui le faisait souffrir. Comment diable cette fichue blessure pouvait-elle le taquiner ainsi alors qu'elle était guérie et sans aucune infection.

Elle dissimula sa contrariété par un sourire et jeta un oeil sur le pas d'armes qui reprenait.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Barahir de Malemort Jeu 20 Mar - 15:03

Pas d'armes - Page 5 1e7397448ede0b31dee55dfb8f1c6 - VS - Pas d'armes - Page 5 Totoxigk5

Rehaël d'Arduilet, Comte de Meymac, Baron d'Albussac, Seigneur de Mercy et de Saint Maurice contre Totoxlezerox, Seigneur de l'Echeneau.

La charge du berrichon porte ses fruits et reussit à toucher le limousin.
Nouveau coup reussissant cette fois à le blesser.
Une nouvelle touche du berrichon, faible mais suffisante à faire choir le comte.


Totoxlezerox vainqueur
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Rehaël Jeu 20 Mar - 15:15

*Après une très courte trêve, il devait affronter Jeneffe. Et il avait déjà du mal à reprendre son souffle... C'était le moment de tout donner, tout ce qu'il lui restait du moins.

Les coups pleuvent, il en donne autant qu'il le peut, espérant que son adversaire tomberait... Jusqu'à ce qu'il se fasse toucher lui même, pour la première fois du jour. Il fallait maintenant en terminer. Donne une grosse frappe, enfin, grosse à ses yeux, mais avec les forces qu'il lui restait... Cela suffit néanmoins, le Grand Maitre perdant équilibre!

Sans attente, les deux derniers adversaires s'avancèrent. Il n'en peut plus... Essaye, mais n'y arrive tout simplement plus... Laissant Totox le débiter tranquillement. La deuxième frappe surtout, la douleur le faisant vaciller. Il ne suffira plus au Commandeur que d'une dernière poussette pour vaincre... Un coup d'oeil à ses côtés, voyant Nicolas dans une situation similaire, c'est-à-dire au sol... Ils avaient perdus... Il enleva son heaume, restant allongé, et tenta de reprendre son souffle...*
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Jeu 20 Mar - 19:00

La Vicomte tapota la spalière d'Enguerrand et l'accompagna dans l'éloignement du combat. Maintenant il s'agissait d'attendre et voir.

Vint le combat de Guillaume, qui fut on ne peut plus rapide, le Vieux Duc ayant vivement altéré les forces du Grand Maistre. Il fallut attendre la victoire de Totox pour enfin vaincre le jeune Taureau Furieux.

*Elle m'esbaudit la bougresse!* fit in peto le Vicomte a la terrible bataille entre Cerridwen et le jeune Di Juliani. Beaux échanges, gracieuses parades, de quoi plaire.

Il allait falloir penser à la féliciter...

Il se dirigea vers le public, visière levée, et alla voir sa pupille:



-Est ce que ce combat t'as plus? Il faudra t'y entrainer aussi.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nennya Jeu 20 Mar - 20:06

Il vint à elle, elle aimait bien le voir en arme, cela lui allait fort bien. Elle lui sourit avec plaisir:

-C'est très impressionant Alcalnn, il faudra que tu m'expliques certaines choses.

Elle s'approcha de son oreille pour lui murmurer quelque chose, son murmure le fit frissoner:

-Alcalnn, une dame près de moi, te regardais avec étrangeté, tu la connais?
Nennya
Nennya

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Daresha Jeu 20 Mar - 20:28

Suivre chacune de ses évolutions en esperant que la fleur aux petales d'argent lui portera chance. Et surrout qu'elle lui évitera quelques mauvais coups. Non point que cela lui déplairait de jouer les soignantes, comme elle le fut dans les armées comtoises, mais elle aimerait profiter de ses festivités et d'avoir un chevalier entier à ses cotés. Mine de pingouin, ça peut quand meme être un peu utile.

Mais il semble que la fougue de la jeunesse ai eu raison d'un chevalier expérimenté. Sourire qui se dessine sur le visage comtal. Jeunesse qui semble en vouloir. Le Vicomte son époux lui avait parlé du père du jeune maistre des lieux. Sans doute suivra-t-il ce chemin qu'elle aimerait voir sa propre descendance suivre? Du sang chevaleresque ne peut donner que du sang chevaleresque. La Licorne verra encore des fils lui faire honneur, même si la Rodeuse n'est jamais loin.

D'un geste de la main, faire fuire cette sombre pensée qui ne la quitte jamais. Le temps et Lui sauront y faire. Vouloir le retrouver mais d'un coté le spectable n'est pas fini. Un dernier combat qui s'annonce encore fort intéressant. Et de voir un Commandeur porter haut l'animal cabré pour le plaisir des yeux.

Daresha
Daresha

Nombre de messages : 45
Localisation : Apparement... là.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Jeu 20 Mar - 20:29

Le Vicomte fut géné, un brins. Il n'avait pas l'habitude de se trouver élégant en armure... Toutefois c'était ainsi.

-Il nous faudra, avec le temps venant, pratiquer moult et moult fois plus souvent ce genre d'exercice. Gage à ce que je t'apprene!

Le Vicomte fut ensuite surpris des révélations de la jeune femme et haussa un sourcil interrogateur:

-Nenni, me souvenir d'elle je ne puis, qui est est? fit il avec un regard vers la susnommée.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nennya Jeu 20 Mar - 20:46

Il ne la connaissait donc pas, cette situation semblait étrange aux yeux de la pupille, d'une voix douce elle lui dit:

-Alors ce n'est pas une amante?

Elle rit d'une voix fluette, elle aimait taquiner Alcalnn:

-C'est Arielle de Plantagenêt de Dénéré la Dame en question, ce nom évoque-t-il quelque chose pour toi?

Elle essayait de raviver les souvenirs.
Nennya
Nennya

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Jeu 20 Mar - 21:56

Le Vicomte garda son sourire encore pendant quelques instants avant que le blanc n'emplisse son visage. En quelque instant sa bonne humeur l'avait quittée pour une fureur froide, une fureur glacée, que le temps avait poli, comme un morceau de glace. Dur et froid. Voilà ses sentiments.

Il revît ce jour, alors qu'il était mobilisé, Dame Kirah était venu l voir, et lui avait déroulée un long parchemin... Elle lui annoncait qu'il était désormais le Vicomte de Montgommery, étant le dernier descendant... Ce qui signifiait que William avait trépassé.

Il avait juré alors de se venger. L'auteur de l'impossible était cette dame. Il ne l'avait jamais vu. Mais maintenant il l'imaginait très bien pourfendre son oncle chéri.

Il la foudroya du regard. Il posa sa main sur l'épaule de sa pupille:


-Un instant,
Permets tu,
J'ai mon flan,
Qui ne bat plus.


Et il avanca a grand pas vers ladite Dame. Il s'inclina raidement et commenca:

-Permettez que je me présente,
Je suis Alcalnn Vicomte de Montgommery, Blackney.
dit il en appuyant sur le Blackney. Il attendit sa réaction. Son ton était dur, froid et sec, comme le blizzard.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 20 Mar - 22:32

Pensées confuses, doulces et amères. Arielle estoit plongée dans ses vieux songes, les cauchemars d'antan, longtemps mis de costé, jamais oubliés.

Des pieds poussiéreux s'approchèrent, le pas estoit sec. C'estoit luy, c'estoit l'autre, elle le sut d'instinct. Ses yeux grimpèrent le long des cuisses puissantes, le tronc massif, le tout dans une coquille de métal meurtri, jusqu'au visage dur, aux pupilles incisives.

Elle y lut une haine mortelle.

Il luy adressa quelques mots, apparemment courtois, mais où couvoit à fleur de voix la folie du meurtre. Elle savoit qu'il vouloit sa teste, son hostilité emplissoit l'air ambiant au point d'en estre palpable.

Elle auroit pu estre ébranlée par ce raz de haine. Il n'en fut rien.

Autant le souvenir de ces secondes terribles s'estoient imprégnées en elle au point de la marquer au fer, autant elle savoit, jusqu'au plus profond d'elle-mesme, qu'elle pouvoit regarder cet autre Blackney dans le creux des yeux sans aucune honte.

D'un mouvement lent, elle se déplia, jusqu'à se lever et se tendre de toute sa hauteur, qui estoit encor minime face à ce grand Licorneux. Le port digne, elle planta dans l'iris de l'homme un regard franc, sans frayeur, sans animosité.

Elle estoit néanmoins encor bien pasle.


Bonjour, Messire Alcalnn Blackney, Vicomte de Montgommery. Nul sourire, elle n'alloit pas faire semblant. La voix estoit étonnamment doulce, pourtant. Il faut dire que cette détestation qu'elle recevoit en pleine figure n'estoit guère réciproque. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude. Mais je crois que vous le savez.


Dernière édition par Arielle_de_Siorac le Jeu 20 Mar - 22:54, édité 1 fois
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 54
Localisation : 16 rue Aristote, Bruges
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nennya Jeu 20 Mar - 22:47

Alcalnn s'appuya sur la pupille avant d'accourir voir la Dame assise. Elle avait perçu dans ses yeux un sentiment qu'elle ne lui connaisait point, elle eut peur...Que fallait-il faire?Allait-il lui expliquer?Elle ne pris pas panique et écouta de loin la conversation, il avait menti, il la connaissait d'après les paroles d'Arielle...
Nennya
Nennya

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Zalina Jeu 20 Mar - 22:53

Damoiselle... bien sur. J'accepte votre compagnie avec plaisir, mais je vous annonce d'avance que je ne saurais vous expliquer quoique se soit sur le spectacle que de vaillants guerriers nous offrent. Mais je gage qu'une bonne ame viendra surement éclairer notre lanterne. Mais je crois toutefois, que la vue semble bien plus plaisante que les regles expliquées...

Félicia lui répond par un sourire avant de s’asseoir près de la Comtesse. Son regard est déjà tourné vers les concurrents qui donnent de leur personne dans ce Pas d’Armes.

Ne vous inquiétez point pour les explications. Je ne venais que pour la vue. Bien que ma présence soit plus dut à mon sens de l’orientation défectueux qu’à une réelle volonté, je dois le confesser.

Son attention est détournée par un cri. Une dame inquiète pour un ami ou un amant.
La blessure ne semble finalement pas très grave et tout redevient calme dans les tribunes.
La jeune fille reporte son regard sur les combats.

Le Comte d’honneur contre le Baron de Marchiennes. Touches du jeune Comte qui se succèdent. Il ne semble ne pas souffrir de son manque d’expérience par rapport au Grand Maistre. Grand Maistre qui finit à terre.
La jeune fille ne peut retenir un regard en coin à la Comtesse.

Et de l’autre coté ? Une Dame qui met à terre le joli Baron.
Puis une Licorne qui bat un Comte à croquer.

Félicia regrette de ne s’être pas perdu par ici un peu plus tôt. Mais il reste encore le bal. Et encore des rencontres à faire.
Zalina
Zalina

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Jeu 20 Mar - 22:56

Droite, Fière, nullement comme il l'avoisse imaginé. A vrai dire il avoisse pensé qu'elle aurait filée veulement a le voir arriver à grans pas.

Nul frayeur donc, en son regard acéré. Il la détailla, la scrutant jusqu'au fin fond de l'âme. Une certaine résignation à la confrontation éstoit traduite par un certain relâchement... alors qu'une envie d'en découdre aurait été traduite par une pulsasion nerveuse, visible au poing.

Il finit donc par articuler. Elle s'estoit présentée.


-Effectivement Dame,
Que vostre nom, vostre âme,
N'est de moi point inconnu,
Et met mon coeur vif à nu.
Voilà bien longtemps que j'ai promis,
Qu'un odieu crime un délit,
Seroit un jour réparé,
Par le sang par l'épée.


Il se tut un instant. Un acte rapide aurait été stupide de sa part.

-Dame,
Si en état de combattre vous êtes,
Si la lacheté n'est pas en vostre être,
Allez querir plastron et spalière,
gorgerin et genouillère,
Car je vous défis instament,
D'un duel maintenant,
Afin de réparer le passé,
Que mon oncle vous avez tué.


Il fit volte face et se reprit son épée émoussée et la ficha dans le sol, attendant qu'elle relève le défis. Il n'avait pas l'intention, finalement, comme de prime abord l'idée lui éstoit venu, de la tuer. En fait, Bellabre l'aurait certainement fait. Mais pas Blackney.


HRP:
Règles:

1D6 en 5 touches:

A= assaillant
D= défenseur

L'assaillant est celui qui a l'initiative. L'initiative est déterminée entre les joueurs au début du combat soit a l'amiable, soit par jet de dès, le plus fort l'emportant.
L'initiative s'aquiert si on réussit une parade. Le défenseur devenant ainsi l'assaillant.

Pour toucher il faut que le résultat soit supérieur de 2 pts au jet du défenseur.
Pour parer il faut que le résultat soit de -1 ou supérieur au jet de l'assaillant.

ex: A fait 4 D fait 2 A touche.
A fait 3 D fait 2 parade.

Echec critique:
Si le défenseur fait 1, il chute et se blesse et est touché. Cela fait donc 2 touche.
Si l'attaquant fait 1, il échoue et subit une contre attaque. Cela fait donc 1 touche pour le défenseur.

Coup critique:
Si l'attaquant fait 6, il fait un coup critique et touche 2 fois le défenseur.
Si le défenseur fait un 6 il touche 1 fois et pare.

Si le combat s'éternise, on peut passer à 1D10 ou 1D12./HRp

Alcalnn Blackney a effectué 1 lancé(s) d'un Pas d'armes - Page 5 27332a1b97eafdffa4de3d6cf4beb (6.) :
Pas d'armes - Page 5 5c4dd68756c19d8f50c6ac319fb10
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Jeanjacob Jeu 20 Mar - 23:29

Il vit Alcalnn devant Arielle. Les regards confirmaient ce que craignais le Comte de Nijmegen...Lui aussi, n'avait point oublié Angers.

Des images de ce champ de bataille poursuivaient l'ancien Capitain Flamand toujours...les visages des valeureux soldats flamands.

Jeanjacob se souvenait encore vivement le moment ou le mort de Will avait été annoncé, ainsi que le vague de désespoir et la haine qui avait traversé l'esprit de lui et ses hommes a ce moment. Le grand et brave Will Blackney, mort au champs, tué par cette Angevine...

Cette Angevine sur laquelle il allait tomber amoureux moultes mois après...

Quand Jeanjacob avait appris qu'Arielle était cette Angevine, il en fût complètement bouleversé. Comment pourrait t'il aimer une femme ayant tué un homme respecté énormement par lui...
L'amour avait gagné le duel dans l'esprit du Comte quand il se réalisa qu'elle aussi ne faisait rien d'autre que défendre sa famille, ses terres, sa maison. En plus, le fait qu'elle travaillait maintenant pour la France montrait bien qu'elle n'était point une stupide félonne, néanmoins le Comte n'aimait point d'être rappelé a ce fait. C'était une autre Arielle.


D'emblée prit par une vague de pure panique le Comte voulait se jetter entre Arielle et Alclann. Que devait il faire? Que pouvait il faire?
Sa fiancé était au point d'aller participer a un duel terminant probablement avec la mort d'un des deux... Est-ce que JJ allait encore pouvoir vivre avec Arielle si il la voyait tuer encore un autre Blackney?

Une larme tomba sur la terre quand JJ avait décider: Aristote allait choissir son destin. C'était quelque chose entre Alcalnn, Arielle et Aristote. Il attendit, son coeur ne battant presque plus, son cerveau sur le point d'exploder.
Jeanjacob
Jeanjacob

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nennya Jeu 20 Mar - 23:35

Que faisait-il?Tout s'embrouillait dans l'esprit de la pupille, elle exigait une explication au plus vite, ne sachant plus quoi faire, il venait de provoquer un duel, mais pourquoi?

Elle ne savait pas tout sur lui, elle venait de le réaliser avec peur, qui était cet homme plein de haine envers cette femme?

Elle eut le souffle coupé par l'annonce.
Nennya
Nennya

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par totoxlezerox Jeu 20 Mar - 23:56

[Pas d'armes 2eme puis 3eme tour]

La deuxieme serie de duel se terminant , Totox s'avance pour participer a la troisieme. Guillaume ayant battu le vieux prince et restant donc en lice , il ne faut qu'un seul volontaire pour le prochain tour. le Commandeur s'avance , mais apercoit alors l'errante rousse qui fais de meme. Bref regard a sa soeur qui est visiblement tres concentrée pour s'apercevoir de sa determination. le Commandeur-Heraut fait donc pas de coté pour laisser la place a la rousse. Les duels commencent , le grand maitre , visiblement encore sous la fatigue de son dual avec le prince de Fontainebleau se voir rapidement demonter par le jeune Comte. Pendant que l'Errante se bat rageusement avec le baron de la ferté , Totox s'avance donc pour affronter Rehaël.

Le combat est engagé , le jeune loup se bat bien , un instant Totox est distrait par des cris. cerridween vien d'eliminer Nicolas.Cette nouvelmle donna un elan au commandeur. sa grande experience des duels d'entrainement , lui permit d'accelere et d'enchainer les touches gagnantes. Sa lame blessa legerement son adversaire et il n'eut plus qu'a assurer la derniere touche pour donner la victoire a son equipe.


Votre Grace , vous vous etes battu comme un vrai taureau furieux. Vostre pere a de quoi etre fier de son fils.

Puis se tournant vers cerridween.

Felicitations ma soeur, cette victoire est la tienne , je suis tres fier de toi.
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Arielle_de_Siorac Ven 21 Mar - 3:19

Un éclat de surprise passa dans la noisette des yeux d'Arielle. Il rimailloit? Voilà qui estoit inattendu, sortant d'un corps aussi brut que le sien.

Vous connoissez mon nom, peut-estre. Mon asme... permettez-moy d'en douter, murmura-t-elle, sans chercher vraiment à le déclarer.

Un odieux crime, disoit-il. Oui, il luy sembla se rappeler cette lettre de luy, reçue par son époux alors qu'elle estoit flottante entre vie et trépas, blessures infectées, fièvre létale. Il déclaroit qu'elle avoit tué le Blackney de façon traistresse. Babillebahou, sottises que tout cela, la mort luy faisoit horreur, son métier estoit justement la paix. Elle auroit de toute façon été incapable de quoi que ce soit d'autre qu'un ultime sursaut avant de tomber elle-mesme. Soupir. Ce qu'ils pouvoient inventer dans la douleur de la perte...

Comment luy faire comprendre? Le vouloit-il seulement? Elle aussi savoit quelle absence laissoient les estres chers derrière eux. La Faucheuse n'avoit point de parti pris. Mais son deuil estoit encor vif, il avoit besoin de haïr. Futiles estoient les mots, cet homme vouloit du sang.

Soit.

Elle prict une profonde inspiration, preste à laisser résonner son accord, lorsqu'un mouvement attira son attention sur le costé. Oooh... Jeanjacob estoit là, la mine catastrophée.

Son amour, sa renaissance... Si tendre et doulx, elle se savoit à luy. Elle devina sa panique et essaya de luy sourire, en vain. Elle auroit voulu luy crier qu'elle l'aimoit, qu'elle vouloit ne vivre que pour luy, par luy. Que rien au monde ne valoit plus que ce qu'elle lisoit au fond de ses yeux. Mais aucun mot ne sortit. Seul un regard d'une tendresse infinie, chargé de regrets pour ce que, peut-estre, probablement, ils ne connoitroient jamais.

Car, soyons sérieux, elle ne s'attendoit pas vraiment à survivre à une telle haine.

Elle toisa ce Blackney, résignée. Il avoit les narines frémissantes, les poings serrés. Elle laissa l'air hivernal enfler ses poumons, avant d'articuler quelques syllabes audibles de tous:


Vostre oncle, j'ai tué, certes. J'en fus toujours navrée. Je n'en rougis point, néanmoins, et relève vostre défi.

C'estoit dict. À présent, elle alloit devoir trouver équipement et énergie, elle qui estoit venue à une feste, non un enterrement.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 54
Localisation : 16 rue Aristote, Bruges
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Guillaume_de_Jeneffe Ven 21 Mar - 9:01

Barahir de Malemort a écrit:Pas d'armes - Page 5 Guillaumedejeneffeui6 - VS - Pas d'armes - Page 5 1e7397448ede0b31dee55dfb8f1c6

Rehaël d'Arduilet, Comte de Meymac, Baron d'Albussac, Seigneur de Mercy et de Saint Maurice contre Guillaume de Jeneffe, Baron de Marchiennes, Seigneur de Wavrin et Grand Maistre de la Licorne.

Le flamand ayant defait le berrinchon s'en retourne contre le jeune comte qui part son attaque et le touche.
Il reussit ensuite à le touché une secnde fois, plus serieusement cette fois blessant même le grand maître de la licorne.
Troisiéme passe, le flamand commence a bloqué l'assaut dans un prise de fer mais dois ceder et être toucher un autre fois.
Nouvelle attaque et nouvelle touche sur le flamand (qui doit être fin bourré je vois pas d'autre explication).
Encore une attaque du limousin reussissant à parer la defence du flamand et à le toucher.
Le licorneux, se resaisissant reussis tout de même à toucher le jeune comte.
Celui-ci relance l'assaut en touchant et blessant le flamand, le faisant tomber.


Rehaël vainqueur

Rehaël et Nicolas, deux fins escrimeurs, jeunes mais déjà formés à l'art des lames. Expérience contre fougue, jeunesse contre âge mûr, nouvelle répétition d'un duel qui se répète tous les jours depuis que ce monde est monde.

Mais le baron hésite. Duel contre un fils de prince qui est aussi sûr de ses qualités qu'il est fin jouteur, ou rencontre du fils de son frère, qui a hérité de ses parents un physique et une détermination bien lisible dans ses actes. Sourire qui glisse sur son visage au souvenir d'une lettre et de ses conséquances.

Mais il est venu ici en l'honneur du comte, et le fuir plus longtemps ne semble convenir au chevalier. Aussi si tourne-t-il vers lui. Salut de l'escrimeur, poignée de l'épée remontant vers la bouche, puis lame qui descend vers le sol. C'était parti.

La première attaque part, vive, mais est parée et se termine par une touche. Enchaînement comtal vers une seconde touche, le baron semble mal embarqué. A dire vrai, sous son casque, il semble décontenancé par la technique de son adversaire, qui le prend de vitesse.

Et cela ne s'arrête pas, malgré les efforts flamands. Tout au plus une attaque vient-elle sauver l'honneur du chevalier, avant que le comte ne trouve la faille et ne le contraigne à la chute.

Souriant sous son casque, il se releva, salua le comte qui allait recevoir l'assaut berrichon, et se dirigea vers les spectateurs où il avait cru apercevoir une dame bien connue, voire plus puisqu'affinités.

Mais avant cela, Alcalnn et Arielle... Rencontre qu'il savait inévitable... Et qui aujourd'hui se produisait. Jeté l'un contre l'autre par le destin, défense d'une ville qui conduit à donner la mort, héritage qui conduit à la venger, nobles obligations que Guillaume craignait. Lui-même avait du se poser la question lors de la rencontre de la dame. Lui en vouloir? Pas véritablement. Et il n'avait pas le droit de vengeance, reçu par le nouveau vicomte. Aussi l'avait-il cotoyé, fréquenté, pour en devenir proche, mais bien moins que ce que d'aucun avait pu trouver malin de dire.

Masque de tristesse qui voile son visage alors qu'il enlève son bassinet. Sourire à sa dame, et regard vers les futurs duellistes. Il faudrait qu'il soit présent... Mais là, il avait plutôt envie d'une autre présence. S'inclinant devant la comtesse:
"Gente dame, j'espère vous avoir offert spectacle plaisant, car je confesse moi-même y avoir pris grand'plaisir."
Guillaume_de_Jeneffe
Guillaume_de_Jeneffe

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Ven 21 Mar - 16:20

Le Vicomte attendit un instant. Visiblement la Dame n'avoisse point d'harnois ni espée. Il fallait donc une solution. Pour les épées, c'était facile, il y en avait un tonneau remplit a proximité. Les écus, ca se trouvait aussi...

Par contre, une femme, une armure, cela estoit plus difficile. A Montgommery il en avoit fait faire une pour sa pupille... mais ici il faudrait qu'elle s'en fasse prêter une...

Deplus il lui fallait témoins. Deux de préférence. Il les avait déja choisi, inconsciement.

Il fit d'abord quelques pas vers Guillaume. Il le fixa avec intensité et lui dit:


-Maistre et ami,
Tu c'est ce qu'est la vie,
Et le choix je n'ai,
Vis à vis du passé,
Que de témoins j'ai besoin,
Et j'en choisi d'un,
Et c'est toi icelui,
Pour aujourd'hui.
Acceptes tu mon Frère?
De me voir croiser le fer?


Puis dans un second temps il se dirigea vers Nennya.
-Ma chère, Nennya,
Des explications je te dois.
Il y a longtemps,
Alors qu'Angers était sanglant,
William était parti guerroyer,
Car c'était sa mission de Chevalier.
Il fut occis sur les remparts,
Alors qu'il était a bas faiblard,
Et l'on m'apprit la nouvelle, quelle défiance!
Et il me fallu réclammer vengeance.
Ainsi aujoud'hui je l'ai trouvée,
Celle qui l'a assassinée,
Pourra tu me pardoner,
Si je te demande d'y assister?


Et voila qu'il demanda ses deux témoins. Il falloit maintenant trouver, pour la Plantagenest, un harnois féminin... vers qui se tourner? Il lanca:

-Y a t il céans,
Quelqu'un de bienveillant,
Qui pour que chose se fasse,
Un harnois de femme prétasse?
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 5 Empty Re: Pas d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum