Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pas d'armes

+18
Nennya
Arielle_de_Siorac
Vanye I Chia
MarieAlice
enguerrand_de_lazare
Rehaël
Perturabo
totoxlezerox
Morgwen
Cerridween
Guillaume_de_Jeneffe
Alcalnn Blackney
AsdrubaelVect
juliano di juliani
Nakuneuil
Barahir de Malemort
nicolas di juliani
Gil
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Lun 17 Mar - 22:13

Bellabre fut surpris par une voix venue de derrière lui. Guillaume se tenait là. Pourquoi n'était il pas surpris de le voir céans? Des souvenirs affluèrent.....

-Le bonjour frère... Chercherais-tu ici la revanche de notre dernière confrontation?"

-Assurément Grand Maistre, mais cette fois ci, tachez de ne pas céder à la première parade de ma part. Cela dit nous affronterons nous? A moins que nous ne fassions cause commune?

C'est alors que Di Juliani salua Alcalnn. Le Vicomte de Montgommery sourit au Duc de Berry, l'homme était toujours aussi plaisant à rencontrer et il était heureux que lui se rappelait qu'il fut un temps à l'EMDR.

-Décidément Messire Blackney nous nous croisons souvent lors des festivités maintenant. Cela nous change de l'EMDR.

-Je regrette pourtant ce temps Monseigneur, je ne puis dire que je serais ravi acutellement a l'EMDR. Cela dit, vous avez raison, comme souvent, je suis heureux de vous voir icelieu pour ce jour important.

Alors qu'il vérifiait l'ajustement de ses sangles, il entendit la voix, toujours mélodieuse, de sa soeur aux cheveux de feu.

-Bellabre, Grand Maistre, mes respects et le bonjour… rassurez moi et dites moi que je ne suis pas en retard…

-Que non point Soeur! Tu es ponctuelle, c'est ce qu'il faut, ni trop en avance, ni trop en retarde. Gage de conserver ce bon trait il a tendance a se perdre! Saisis toi d'une épée et vérifie bien son équilibre...fit il un brin paternel, mais peut être l'apprécierait elle...

-Messire le Vicomte, je me doutais que nous nous reverrions assez promptement, à n'en point douter, la chance aura aujourd'hui bien moins sa place qu'aux joutes. fit sonner au Vicomte une bien difficile mélodie...

-Bien le bonjour Baron, il semblerait effectivement que Dame Chance, dans sa grande mensuétude, est bien voulu que nous nous remesurions afin de me permettre de me racheter de ma lourde chute! J'espère échanger quelques passes et prises de fer avec vous! fit il avec un franc sourire.

Il restait deux concurents, et vint la cerise sur le gateau, Dame Morgwen, la même, l'unique, qui l'avait si bien malmenée il y a si longtemps....


-Bienvenue à vous ma Dame, ravie de vous revoir. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, lors du premier Pas d'Arme du 4eme GFC. Je regrette que vous ne puissiez me donner une occasion d'avoir ma revanche, mais cela sera pour une autre fois et j'essayerais d'être digne de cet instant. dit il avec le plus grand respect pour cette âme en peine...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par juliano di juliani Lun 17 Mar - 22:23

Il hocha la tete doucement

Oui je comprend bien tout cela. Le Devoir. Les Responsabilités...
Voila pourquoi j'ai pris une sorte de retraite. Afin de me consacrer a ceux que j'aime et qui me sont proche.



Il suivit du regard les yeux de Cerridween en direction de Guillaume et un petit sourire taquin flotta alors à nouveau sur les lèvres du Prince

Je vois... Je vois... Il ne vous reste plus qu'à faire honneur à votre supérieur alors.
juliano di juliani
juliano di juliani

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nakuneuil Lun 17 Mar - 22:26

Le borgne se retint de rire aux paroles du grand maître de la licorne: oh messire de Jeneffe vous faites bien grand cas de mon charme ,vous dont les exploits amoureux ont fait le tour des tavernes du royaume il lui posa une main sur l'épaule Au vu de sa férocité apparente, j'avoue que vos louanges des talents d'escrimeuse de cette gente dame me donnent quelques craintes, j'èspère que je pourrai encore me soulager debout au terme de ce combat Il partit d'un franc éclat de rire


Dernière édition par Nakuneuil le Lun 17 Mar - 22:33, édité 1 fois
Nakuneuil
Nakuneuil

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Morgwen Lun 17 Mar - 22:26

Ma tante, tout est prét, mais je ne sait si j'ai prevenu mon cousin de ma participation... J'espere que ce pas d'arme lui plaira ?

La Duchesse d'Amboise se frotta les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer au travers des gants, prenant le temps de réfléchir avant de souffler une réposne et un sourire rassurant à Barahir.

Rehaël tient depuis toujours les joutes et autres passes d'armes en grand intérêt... à force que je le trimballe de tournoi en tournoi depuis son plus jeune âge... Donc nul soucis à se faire. Et si même, il serait bien ingrat.

Se tournant ensuite vers Alcalnn son regard se para d'étincelles taquines et fières, elle fronca un peu le nez dans une mimique rieuse et lissa un pli imaginaire de sa robe d'ébène, nullement de deuil mais parce que la sobriété du noir lui seyait et était sa couleur... sable aux loups d'argent.
Sa réponse vint faussement détachée, largement contredite par son air.


Comment ne pas m'en souvenir... Hemm... Une revanche? Je n'ai jamais renoncé à un défi l'arme à la main. Soit nous attendrons le prochain pas d'armes en espérant être à nouveau chacun dans un camp... Soit où et quand il vous siera, pour le plaisir et l'honneur, à l'épée ou à la lance...
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par totoxlezerox Lun 17 Mar - 22:33

Apres avoir quelque peux instruit son nouvel ecuyer , et s'etre rapidement debarassé d'Akane . Le Chevalier Totoxlezerox se rendit a l'endroit ou devait se derouler le fameux "pas d'armes". En chemin , il etait plutot anxieu du fait qu'il n'avait jamais participé a telle epreuve. Certe il avait l'habitude de manier l'epée dans des duels d'entrainement. Mais il avait mauvais souvenir d'un certain entrainement ou il se retrouva dans les douves de Ryes du fait de son filleul Alcalnn.

Et ..justement , quand on parle du Bellabre , on en voit l'armure. Totox approchait du point de raliement et reconaissait plusieurs tetes. La charmante errante rousse etait parmis eux. Non loin d'elle , celle que totox et son compere le duc d'Evreux se plaisaient à appeler "patronne" , mais qu'ici il nommerait duchesse. A leur coté , totox reconnut le prince de Fontainebleau , le toujour tres elegant Grand Maitre de la Licorne et biensur le fameux "Bellabre."




Bien le bonjour a tous . Suis-je en retard ? En tous cas , je ne suis pas depaysé ...des licorneux , un prince berrichon ...
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Guillaume_de_Jeneffe Lun 17 Mar - 22:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le pair avait le truc pour détendre l'atmosphère. Entre leur première rencontre et cet instant, il ne devait pas s'être écoulé cinq minutes que Guillaume se retrouvait déjà à... rire avec lui...

Puis, se redressant, parce que l'on n'était pas non plus ici juste pour rire, quoique... Guillaume reprit son sérieux, ou du moins essaya, et attendit le début des "hostilités".
Guillaume_de_Jeneffe
Guillaume_de_Jeneffe

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Cerridween Lun 17 Mar - 22:54

Sourire en coin de la rousse à l’évocation de la réputation de coureur de son Grand Maistre qui portant s’en défend bec et ongle quand on ose lui en toucher un mot…
Sourire camouflé pour se retenir de dire à son cher Bellabre qu’une épée déjà, elle avait choisie…
Sourire forcé de l’Errante lorsqu’elle entend les louanges sur ses talents de bretteuse… Déglutition difficile lorsque le grand Maistre évoque une punition éventuelle administré par l’armoire à glace de type normande massive, qui tient place de tavernier à Ryes…
Rire tout du moins à l’évocation de sa « férocité » :


Au vu de sa férocité apparente, j'avoue que vos louanges des talents d'escrimeuse de cette gente dame me donnent quelques craintes, j'espère que je pourrai encore me soulager debout au terme de ce combat…

Sourire en coin, respect affiché cependant :

Allons, si léonine est ma chevelure, messire, je n’en suis pas pour autant aussi cruelle… quoique j'ai été à bonne école avec celui qui m'a enseigné l'escrime… j’en connais certains qui ne sont plus là pour s’en plaindre ou en témoigner…

Arrivée du commandeur héraut Fanny… en retard… la rouquine retient les mesquineries d’usage qu’elle administre normalement à son papy licorneux. Une menace de punition est déjà bien assez pour oser défier les foudres du seigneur de l’Echeneau… elle s’est d’ailleurs fait largement fait remarquer et bien plus qu’il n’était nécessaire…
Attendre la suite… bien encadrée par ses frères…
Cerridween
Cerridween

Nombre de messages : 14
Localisation : Aux abords de l'ombre...
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nakuneuil Lun 17 Mar - 23:04

Sourit aux paroles que la rouquine lui adressait
Mademoiselle de Vergy, j'aimerais tant vous croire, mais hélas je ne serai fixé qu'à la fin du combat, femme douce d'apparence pouvant déjà se montrer bien féroce, je le sais d'expérience.
Je n'ose imaginer ce qu'il en est pour vous dont le tempérament m'a l'air aussi flamboyant que la chevelure.
Nakuneuil
Nakuneuil

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Lun 17 Mar - 23:17

Faisant tréssauter son épée sur son épaule, Bellabre eut un sourire carnassier... *Bellabre, Bellabre, certes certes, ta gouaille te portera malchance un jour!* fit sa conscience... Car en effet à provoque ainsi Dame Morgwen, celle dont les jours de victoire étaient aussi nombreux que les jours de saincts, il risquait y perdre quelques poils de sa moustache de félin!

Cela dit, un bon acier, un bon écu et il était partant pour n'importe quelle aventure! Un brin téméraire le Blackney. Mais c'était le sang de la chevalerie qui courait dans ses veines... Un sang d'une longue lignée de guerriers, tous redoutés, tous cités en référence... De Roger à William en passant par Stephen. Ainsi il ne fallait pas déroger a son rang.

Laissant le grand maistre avec l'ex grand maistre de France, Alcalnn se tourna vers le dernier arrivant qu'il salua d'un franc sourire... et d'une pique:


-Mais ne serait ce pas douvinette que voilà? Hé bien parraing, il me semble que vous cherchiez a attraper un rhume! N'avez vous point peur de retomber à la douve comme jadis? fit il taquin...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par totoxlezerox Lun 17 Mar - 23:32

Pas trop le temps pour Totox de saluer l'assemblée que deja le Normand bavard lui lancait une taquinerie.

-Mais ne serait ce pas douvinette que voilà? Hé bien parraing, il me semble que vous cherchiez a attraper un rhume! N'avez vous point peur de retomber à la douve comme jadis?

Ne t'inquiete pas , mon cher ex-filleul. Je sais encore a quoi m'attendre quand je releve un defi. Mais fais attention etre presomptueux n'est pas de bon conseil avant un duel; Si tu le veux bien , je vais commencer par saluer les dames , tu m'excusera de te faire passer apres elles ...

Tout en souriant a Alcalnn , Totox ala saluer le reste de l'assemblée.
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Perturabo Mar 18 Mar - 8:26

A la bastille, légèrement en retard, le regard troublé par sa venue tardive. Rapière Andalousine à la ceinture, saluant les quelques présents en leur attribuant une inclinaison du menton. Ni heaume ni couvre-chef, sa chevelure ébouriffée était un contraste clairvoyant à ses joues non rasées, illuminée par un sourire caractéristique.
- Diable, je suis le dernier arrivé ...
Toussotant.
Perturabo
Perturabo

Nombre de messages : 24
Localisation : Près d'une rapière. Ou l'inverse.
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Rehaël Mar 18 Mar - 9:05

*Venant du champ-clos -tout en n'omettant pas un détour pour s'équiper et s'armer- il arriva au pas de course à la bastille.

Sourire gêné à sa mère ainsi qu'au Vieux Duc, salutations confuses aux participants.

Bredouille quelques excuses... joutes passionnantes... pas vu le temps passer... prit plus de temps que prévu pour se mettre en armes...

Ne tarde pas à annoncer son choix: Juju et son fils défendraient le pas d'armes à ses côtés!*
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par enguerrand_de_lazare Mar 18 Mar - 9:24

Inscription égarée. Quelques échanges de missives, une marque fort appréciable de bonne volonté de la part des organisateurs, et voilà enfin le seigneur de Saint Julien inscrit pour le pas d'arme.

Ces quelques heures de flottement lui avaient permis de prendre quelque repose, soulageant son corps meurtri, ceci accentué encore par sa déplorable chute lors des éliminatoires des joutes.
Sa propre curation alliée à cela lui avait permis de recevoir sa missive convocation au pas d'arme d'un air plutôt serein.

Se préparant hâtivement, persuadé qu'il était d'être plus qu'en retard, son choix se porta sur une protection légère. Nulle raison d'infliger le poids d'une armure complète à ses forces défaillantes.
Il avait opté pour plus léger et, de plus, bien plus utile à manier. Brigantine renforcée de clous de fer, spallières et cubitières, gantelets fait d'un épai cuir, aspés de tiges métalliques. hautes bottes à bouts ferrés, genouillères et chausses matelassées complétaient l'ensemble.
Une salade à visière protégerait son chef, sans toutefois l'enfermer comme le ferait armet ou bassinet.
Protections des plus utiles car même si cet affrontement était cordial, les coups, eux, seraient bien réels et avec force assénés.

D'un pas vif, il se dirigea vers la bastille, prenant soin de porter pincée de pavot à ses lèvres, en vue de l'épreuve à venir.
Déjà le petit groupe des participants était rassemblé.
Il y reconnu ses frères et soeurs de la licorne, le jeune Comte, ainsi que le fils de la Comtesse Nebisa.
Un sourire à l'attention des licorneux, un signe de tête respectueux en guise de salut.


Pardonnez mon retard, mais quelques contretemps administratifs m'ont retenu. Permettez moi de me présenter, Enguerrand de Lazare, Seigneur de Saint Julien le pèlerin, et Chevalier Errant de la Licorne.

Un coup d'oeil et une nouvelle inclinaison du chef à l'attention de Barahir et de R^haël en guise de remerciement.

Mais voici chose réparée, et je suis enfin prêt pour me joindre à vous.
enguerrand_de_lazare
enguerrand_de_lazare

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par MarieAlice Mar 18 Mar - 9:59

Enguerrand avait ronchonné, écrit quelques missives et s'était vu donné le droit de participer au pas d'armes.

Marie, en bonne soeur cadette certes mais soucieuse de sa santé et ayant à coeur de l'encourager tout autant que d'assister à un beau spectacle s'approcha à son tour de la petite troupe, saluant les gens présents, présentant ses voeux de réussite à ceux qu'elle connaissait.

Chaudement emmitouflée dans une cape de voyage, toujours la même qu'elle utiliserait sans doute jusqu'à ce qu'elle soit usée à la corde, cadeau particulier à ses yeux, elle observait tranquillement, attendant le signal du début pour se reculer et admirer.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Barahir de Malemort Mar 18 Mar - 10:00

Il vit arrivé discretement son cousin (tsss lui aussi il avait un harnois... Chuis le seul pauvre ici ca craint), ainsi qu'un dernier participant. Le choix du comte était fait, il defendrais le pas avec les Juliani, et bien qu'une petite deception se lisait sur le visage du jeune Malemort, il comprenait son choix. Alors que les trois defenseurs partirent prendre leurs marques, le jeune Malemort fit signe à des servant de venir reculé le tonneau. Pendant qu'ils venaient il clama d'une voix forte (enfin essaya).

Ola mes bons sires ? Avez vous pensé à vous delestez de vos lames pour en prendre une emoussé ?

Il jeta un regard circulaire sur les participants en souriant puis continua.

Ainsi donc, nous monterons à l'assaut tout d'abord par une vague de trois, et ensuite chacun remplacera celui tombé.

Il lanca un autre regard circulaire, plutôt géné cette fois

Y voyez vous objection si je m'arroge le droit de la premiere charge ? Aupres...

Il jeta un regard en biais au comte de Jublains, qu'il avait connu lors des derniéres elections alençonnaise, puis à celui de l'Englomes qu'il avait croisé lorsque celui ci n'avait pas été reconnu.

Aux cotés des comtes de Louvelles et d'Azayes si nul n'y vois d'objections ? Ensuite chacun chargeras à sa convenance si il le fais savoir, ou selon son ordres d'inscription.

Se mettant à la hauteur de tonneau à une dizaine d'enjambés des portes, de quoi donné un bien bonne elan il enjoigna les deux comtes designé à en faire de même, puis enleva le bonnet qu'il avait à la ceinture pour s'en couvrir le chef, veillant à se qu'aucun cheveux ne depasse il l'en recouvrit ensuite de sa capuche de maille puis de son haume, prenant soin de le laisser ouvert. Il sortit ensuite son braquemart... Ni bouclier, ni tabard pour indiqué ses couleurs mais qu'importait. Plus qu'un signal de son cousin
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Mar 18 Mar - 10:23

Ainsi le jeune Comte avait choisi la difficile tache de défendre le passage. Pour sûr il s'était attribué de bon ferrailleurs, mais cela suffirait il? Un brin jeune tout ca, chaperoné par le "vieux" Duc... hum il fallait s'en méfier.

Ajustant spalière et plastron, il ne falasse point que cela se bloque, il vérifia la courroie de son écu ainsi que le bord, vérifiant qu'il n'était pas tranchant, afin d'éviter tout accident malheureux.

Sa salade pendait à son bras, comme une gamelle de routier, mais il n'en avait cure, il préférait garder encore un instant la tête au frais.

Il fallait donc choisir avec qui il monterait a l'assaut. Il hésitait... Demanderait il à Guillaume et la jeune rouquine? A moins qu'il ne penche vers Enguerrand et son ex parraing... Sans oublier son ancien adversaire de joutes...

Il ne savait avec qui se lier et préféra attendre, au moins il ne regretterait rien... enfin si d'avoir attendu, mais qui peu ne rien regretter?


-Et bien il ne reste plus qu'a assurer l'ordre des assaillants.fit il a la cantonade...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Rehaël Mar 18 Mar - 11:05

*Le pas d'armes se déroulerait suivant les règles du duel courtois.

[Lancé d'1D12 pour chacun des adversaires. Résultat additionné au coefficient relatif à la moyenne des caractéristiques.
Celui des deux qui a le plus haut résultat frappe et touche son adversaire.
Si les deux donne le même coup, les épées s'entrechoquent, et pas de touche.

Pour les blessures: différence entre les deux résultats.
Si la différence est entre 14 et 9 (inclus), c'est l'abandon pour celui qui est touché.
Si la différence est entre 8 et 5 (inclus), c'est une blessure pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (cumulable).
Si la différence est entre 4 et 1 (inclus), celui qui est touché est indemne.]

[Règles particulières à ce pas d'armes:
La longueur du duel est déterminée par le lancé d'1D6.
Le résultat de ce lancé détermine le nombre de fois qu'il faut toucher son opposant pour l'éliminer. Le dit adversaire est éliminé lorsqu'il s'est fait toucher autant de fois qu'il le faut (l'on considère alors RP qu'il chute) ou qu'une blessure importante le mène à l'abandon. Les 3 défenseurs ont chacun droit à une chute non éliminatoire. Dans ce cas, l'opposant qui a fait choir un défenseur retourne se mettre dans la liste et laisse sa place à un adversaire frais (afin de donner plus de chance à chacun de participer).

Toutes les dix touches reçues, qu'il y ait blessure ou non, les défenseurs perdent 1 à leur lancé de dé. Ce compte de 10 touches est cumulable entre différents duels, bien entendu.]


Epées émoussées et mouchetées, les opposants se présenteraient sans discontinuer pour affronter les défenseurs, jusqu'à ce que l'une des équipes voit chacun de ses composants se faire éliminer. Ca allait être une lourde journée. A peine parviendraient-ils à expédier un opposant qu'un autre se présenterait...

C'est cette pensée en tête que le jeune Comte alla prendre place accompagné du Vieux Duc et de son fils. Il leur souffla quelques mots aux oreilles. Il avait, ces derniers jours, bien étudié l'endroit, et leur indiqua où se placer pour tirer le meilleur parti de la position, comme lui avait enseigné son parrain. Cela devrait leur donner un avantage, même contre des adversaires se renouvelant. [+2 aux lancés de dés]

Malgré cela, ce serait tout de même loin d'être facile...*


NB: règles expérimentales!!!


Dernière édition par Rehaël le Mar 18 Mar - 11:16, édité 1 fois
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par enguerrand_de_lazare Mar 18 Mar - 11:11

Ainsi les groupes étaient désormais formés, et il ferait partie des assaillants. Espérons que cette charge soit plus glorieuse que la précédente à laquelle il avait participé, souvenir de Touraine dont il se serait fort volontiers passé.

Prendre une des épées émoussées. Fixer son écu à son bras senestre. Protéger ce flanc affaibli, plus que tout, il devait y prendre garde.
La lame faisait piètre figure en regard des armes étincelantes arborées non loin de là, en le champ clos. Mais au moins, elle avait du déja faire preuve de sa résistance et de son maniement. Quelques coups dans l'air pour en estimer poids et équilibre. Voila qui conviendrait au mieux.

Déjà, le premier groupe d'assaut prenait place, tandis qu'Alcalnn, comme à son habitude, fanfaronnait, tonitruant camarade, dont la présence ne passait jamais inaperçue.
Sourire sinuant sur son visage, il jouerait son jeu.
Quelques pas, une inclinaison du buste quelque peu théatrale, puis, d'une voix calme et pleine de respect simulé.


Frère, je me mets à ton service, et je laisse tes grandes connaissances en matière guerrière nous guider comme il se doit.

Se retenant de laisser échapper un léger rire, il observait du coin de l'oeil le visage de son frère licorneux, continuant d'adopter posture éxagérément respectueuse et déférente.
enguerrand_de_lazare
enguerrand_de_lazare

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Nakuneuil Mar 18 Mar - 11:46

Le borgne alla choisir une lame émoussée dans le tonneau, puisqu'il s'agirait plus de donner des coups que d'étriper ses adversaires, son choix se porta vers une lame plutôt massive et lourde, après tout malgré son léger relachement il n'en avait pas moins l'habitude de porter une épée.
Il avait également pris la précaution de s'équiper d'un bouclier assez massif qu'il tiendrait du côté gauche afin de protéger au maximum son angle mort, une fois équipé il vint se placer aux côtés du jeune Barahir en attendant que le dernier assaillant soit près. Il n'était plus très bavard et se concentrait sur le combat à venir, même si il ne s'agissait que d'un jeux il n'avait pas envie de se faire ridiculiser. Ainsi il scruta le terrain à parcourir repérant à l'avance les différentes pierres ou branches sur lesquels il serait toujours possible de trébucher.
Nakuneuil
Nakuneuil

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par juliano di juliani Mar 18 Mar - 12:15

Un grand sourire fier apparu sur le visage du vieux Prince. Il posa son regard sur les deux enfants qui allaient se battre à ses cotés et d'une voix ferme il dit

Et bien en place alors! Rehael, les placements que tu nous attribue me parait adéquat, alors surtout n'oubliez pas que nous sommes ici pour défendre et non pas pour attaquer. Cela n'est en aucun cas la même flacon de se comporter face à l'adversaire.

Il posa son regard un peu plus longuement sur Nicolas.

Pas de charge. Pas d'actes de bravoure exceptionnel. Une défense rigoureuse et cela se passera bien. N'oubliez pas que quand vous en aurez éliminer un, un autre viendra aussitôt après le remplacer... Donc économisez vous!

Une fois qu'ils étaient tous en place et les équipements solidement attachés, JuJu reprit la parole d'une voix douce, comme celle qu'il avait parfois prit pour raconter une histoire aux deux jeunes hommes lorsqu'ils étaient des enfants

Il était une fois, dans un pays lointain et dans une époque lointaine, une immense armée composée d'un million d'homme. Elle dévastait tout sur son passage, rasait les villages qui refusaient de se soumettre, démontant pierre par pierre les maisons, jetant du sel sur les terrains ou ils dormaient afin que rien ne repousse âpres son passage. Cette armée donc étaient quasi-invincibles. Et rien ne semblait l'arrêter. Mais un jour, un jeune roi décida qu'il était honteux de se soumettre à qui que cela soit. A plus forte raison sans combattre.
Sachant tres bien quel sort, cette immense armée allait réserver à sa cité, il décida de partir à sa rencontre avec une poignée d'hommes. Ils étaient trois cents et allait lutter contre un million...


Son épée tournait dans sa main tandis qu'il parlait. Tandis que leur adversaires se mettaient eux aussi en place.
juliano di juliani
juliano di juliani

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par totoxlezerox Mar 18 Mar - 12:16

Totox apres avoir salué l'assemblée ajusta son equipement. Il se choisit une lame emoussée et en testa la maniabilité et l'equilibre. Le Commandeur se tenait un peu a l'ecart. Le jeune comte choisit ses equipiers et ala se placer. Son cousin tout aussi jeune et fougueux , avait visiblement tres envie d'en decoudre et se proposa pour assurer la premiere vague. Totox en "vieux sage" se rangea en silence aux cotes des autres defenseur , laiussant les effets de scene a son frere Alcalnn. Il se placa aux cotes du grand maitre de la Licorne , lui aussi reputé pour son calme et son sang froid et lui glissa.

Frere , je pense que l'on va laisser les jeunes loups se jetter sur la proie , elle n'en sera que plus facile a battre pour nous une fois fatiguée.
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Alcalnn Blackney Mar 18 Mar - 13:04

Le Vicomte de Montgommery fut ravi de voir Enguerrand le rejoindre. Ravi et a la fois amusé de sa réplique... Il fallait dire que c'était on ne peut plus présomptueux...

Frère, je me mets à ton service, et je laisse tes grandes connaissances en matière guerrière nous guider comme il se doit.

-Tu sais Enguerrand, ce n'est pas dis que le chemin ou je te mène nous conduise tout droit à la taverne... et en première position en plus! fit il en riant.

Le jeune comte avait explicité les règles... qui soit dit en passant étaient on ne peut plus obscure... [la moyenne des compétences???] Enfin! Il fallait bien dépoussiérer le Pas d'Arme!

Il manquait encore un compagnon de combat à Alcalnn et Enguerrand... Il restait la jeune rousse et l'inconnu que le Vicomte ne connaissait pas.

Le Vieux Duc eu l'air de parler d'une légende... encore un radotage certainement... il devait bien connaître se temps là, il était tellement vieux... cela fit naitre un début de fou rire sur les lèvres de Bellabre qui se contint et se reconsentra...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Rehaël Mar 18 Mar - 13:19

[Moyenne des compétences: (Int+For+Cha)/3]

*Le jeune homme se préparait mentalement, attendant les courageux. Et oui, les premiers à venir affronteraient des défenseurs frais, qui auraient l'avantage de la position sur eux. Et c'était un peu comme au ramponneau: ceux qui ne prenaient pas assez attention à la position se faisaient manger tout cru...

Le Comte ne se voyait pas déjà gagnant pour autant. Même s'il avait une certaine fierté et confiance en ses aptitudes -après tout, il avait reçu son éducation martiale d'un des plus grands chevaliers de France- il manquait d'expérience... Mais il avait aussi de son côté la vivacité et la fougue de la jeunesse, qui lui porteraient sans doute grand secours durant les premières passes. Sans parler du fait qu'il serait sous-estimé au début, à la vue de son jeune age.

Les conseils de Juju étaient avisés, mais il savait déjà qu'il n'en tiendrait que peu compte. Il tiendrait sa position, ça oui. Mais pour ce qui était de se ménager... Retiré des joutes, sa seule chance de briller était le pas d'armes. Et pour briller, il devait tout donner, et ce dès le début! Vivacité et effet de surprise, c'est là dessus qu'il devait jouer, du moins pour les premières passes...*
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Guillaume_de_Jeneffe Mar 18 Mar - 13:52

Comme son frère berrichon, Guillaume avait été choisir, sous-peser et tester par des moulinets l'une des armes émoussées proposées par l'entrepreneur du pas. Moui, ça convenait... Un peu trop légère à dire vrai, mais pas faussée, ce qui était toujours ça de pris. La fichant en terre, il prit le temps de nouer les liens de son écu sur son bras gauche, écoutant les bravades, défis, conseils et autres paroles joyeuses précédant l'affrontement.

Et pour un peu aurait-il pris la tête de la troisième vague... Pour un peu... N'eussent été les paroles de "Licorne" qui, même si elles ne le voulaient certainement point, avaient réveillé le chevalier flamand. Souriant, celui-ci répondit, l'air bravache comme rarement:
"Frère, pourquoi choisir la facilité. Ne sommes-nous ici pour offrir beau spectacle. La victoire ne compte point, ici, plus que la manière. Car le pas d'armes n'est pas une guerre, c'est un échange courtois où ce qui importe est le comportement des jouteurs. Et mon comportement sera de prendre place dans la seconde vague... Car j'ai peur que noter cher vicomte ne se décide à rimer des vers plutôt que distribuer des estocs." Ramenant ses cheveux sur le haut de son crâne, il se passa une calotte de cuir, puis enferma sa tête dans son bassinet dont la visière demeurait ouverte.

- Or donc, ami normand, je gage être le premier à asséner à mon ennemi du jour un taillé droit sur l'épaule.

Clin d'oeil traduisant la bonne humeur du baron.
Guillaume_de_Jeneffe
Guillaume_de_Jeneffe

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Barahir de Malemort Mar 18 Mar - 15:20

Pas d'armes - Page 2 Juju31vg8ps2ky3 - VS - Pas d'armes - Page 2 Nakhy7zp8

Juliano Di Juliani dict Juju, Prince de Fontainebleau, Duc du Berry Champenois, Vicomte de Chenonceau, Chevalier de Rambouillet & Pair de France contre Théobald d'Azayes dit Nakuneuil Comte de Jublains, Vicomte de Carlat & Pair de france.

Le premier coup du comte reussit à toucher le prince sans le blessé.
Son second coup de même.
Tout comme son troisiéme d'ailleurs.
Son quatriéme coup, plus violent reussit à blesser le berrichon.
Le cinquiéme coup, bien faiblard des 2 cotés voit le vieux prince ceder au terme d'un petite prise de fer.
Le sixiéme coup le voit se ressaisir, et mettre un violent coup au comte d'Azayes, qui est obligé d'arreté le combat.


Juju vainqueur
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'armes - Page 2 Empty Re: Pas d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum