Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Halte!

+61
Bartox
Stannis
Rehaël
korydwen
Juliette d'Etroyes
Ellesya
althiof
Hans
Sibella de Chenevières
Kazert
Azdrine
Floryne de Loisel
Odalrik
Guillaume_de_Jeneffe
Perturabo
Zalina
Daresha
maryane
Boubou
GIRTAN
gwendoline11
Ladypassion
Arascar
Elric_de_Gutenberg
smartfluid
Paquerette
Assya De Burgos
ranna
philipaurus
Héraklius
Ann
Alivianne
thierry54270
Anyanka
elzebur
MarieAlice
Fransou
Aquagirl
carmody
wanou35
Bralic
franck83
Stroyk
dame Valentine
oya
Josybabas
Morgwen
Theudric
gatimasse
Tonio69
Kreuz
Yalgo
Maxesc
Crillus
Nell
Baya
nebisa
LLyr
Maxence
sandyparis
Rassaln
65 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par franck83 Sam 15 Juil - 5:39

Après avoir chevauché toute une partie la nuit, Franck vit se dresser devant lui la Bastille du chateau de la Duchesse Morgwen et du Compte Rassaln sous les ordres duquel il avait eu l'honneur de servir.

Il se présenta à un garde poster là et lui tendi un parchemin sur lequel figurait son invitation.

Après en avoir pris connaissance le garde le laissa s'approcher d'avantage.
franck83
franck83

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par nebisa Sam 15 Juil - 9:44

Une cavaliére suivit par une charette lourdement chargée se présente. La Dame a les traits tirés d'une nuit visiblement sans sommeil et c'est d'un ton las qu'elle se présente.

Vous pouvez annoncer l'arrivée de Nebisa de Malemort je vous pris ? Baronne de Chabrières et soeur du Comte de Meymac...

"Mais Madame vous étiez attendue avec le Dud de..."

Oui je sais mais sa seigneurie a ..changé ses plans...Je suppose qu'il devait être épuisé par son bal de la veille...

La pointe de rancoeur dans sa voix indiquant qu'il vaut mieux en rester là elle change de sujet

Vous pourrez faire envoyer ma garde rode elle désigne le convoi derriére elle dans la chambre qui m'est sans doute réservée ?


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 11:10, édité 1 fois
nebisa
nebisa

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 10:08

*Il hocha de la tête à la dame de Chabrières, alors qu'il ne se préoccupait que peu des bagages pour sa part... c'était le boulot des larbins ça, mais ils ne manqueraient pas de se ruer au service de la dame, sans nul doute...

Il laissa donc passer ces trois personnes, tout en leur indiquant que la salle de réception était ouverte et que boisson et collation étaient servis.*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Bralic Sam 15 Juil - 10:49

Un cavalier chevauchant d'un pas peu pressé son destrier noir comme le jaie en seule compagnie de son cheval de bat alezan, admirait le paysage et jetait quelques coups d'oeil au castel qui se trouvait devant lui en s'approchant du poste de garde principal.

De taille et de corpulence moyenne, le teint pâle, le visage imberbe et juvénil bien que carré, les cheveux noirs coupés court et l'épée batarde battant au coté, ne laissaient rien présagé de la boule de colére, de mauvaise humeur, de paranoïade et de Misanthropie qui se cachait sous le long manteau de cuir noir qu'il portait malgrés la chaleur en machonnant un cure dent.

Quand il fut à proximité de la herse, il vit un garde, un petit blond visiblement nerveux et vétu d'une armure qui venait de filtrer des arrivants et qui les regardaient partir en crachant par terre. Celui-ci se retourna et ne bougeat pas pour l'accueillir quand il fut à sa hauteur.

Retirant son cure dent à l'aide de sa main gauche, Le Vicomte Bralic d'Isles et de Montbarrey (car il sagissait de lui, vous l'aurez comprit) le pointa dans la direction de la porte en s'adressant au garde.


C'est le chateau de Rassaln ?
Bralic
Bralic

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par oya Sam 15 Juil - 11:03

Trois cavaliers apparurent devant la tour de garde...couverts de poussiere et semblant avoir fait une longue route.

Ils firent halte devant le garde qui barraient le passage

La dame, habilée en uniforme de l'armée de Bourbon Auvergne fit signe au garde.


Bonjour mon brave, Je suis la Baronne Oya de Pierrefort et m'accompagnent le lieutenant colonel Barbu ainsi que mon aide de camp. Nous venons pour le mariage de la duchesse.. Si vous pouviez nous laisser le passage nous vous en serions gré, notre arrivée a été annoncé déja...

L'homme les regarda d'un air narquois semblant penser: ben oui.. tout le monde vient pour ce mariage..et puis.. ?

Il regarda sa liste, vit les noms des invités puis en maugreant se mit sur le côté de la route pour les laisser entrer.
oya
oya

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par oya Sam 15 Juil - 11:04

Trois cavaliers apparurent devant la tour de garde...couverts de poussiere et semblant avoir fait une longue route.

Ils firent halte devant le garde qui barrait le passage

La dame, habilée en uniforme de l'armée de Bourbon Auvergne fit signe au garde.


Bonjour mon brave, Je suis la Baronne Oya de Pierrefort et m'accompagnent le lieutenant colonel Barbu ainsi que mon aide de camp. Nous venons pour le mariage de la duchesse.. Si vous pouviez nous laisser le passage nous vous en serions gré, notre arrivée a été annoncé déja...

L'homme les regarda d'un air narquois semblant penser: ben oui.. tout le monde vient pour ce mariage..et puis.. ?

Il regarda sa liste, vit les noms des invités puis en maugreant se mit sur le côté de la route pour les laisser entrer.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 13:51, édité 1 fois
oya
oya

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 11:16

*Tout en laissant passer Oya et sa compagnie, il renifla bruyament, se retournant vers Bralic.*

Oui-da l'sieur, n'est à Meymac, et y'a qu'seul chateau à Meymac, et y s'trouve qu'c'est l'Comte Rassaln qu'est l'maitre des lieux!

*Il pencha la tête de côté, jaugeant son interlocuteur, un sourire aux lèvres.*

Une aut'question? désirez l'passage comme les aut', ou un coup d'bibine p't'être?

*Un rot bref et sec se fit entendre, avant que son rictus ne s'élargisse.*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Bralic Sam 15 Juil - 11:36

Le Vicomte remit son cure dent en place et fit un signe de tête au garde.

Des infos, de la bibine, voulez pas non plus me passer un coups de polish sur mes bottes ?

Le même sourire arrogant s'afficha sur les lévres de Bralic tandis qu'il indiquait la porte d'un mouvement de tête.

Bon, je crois que ouais, je vais demander le passage.
Bralic
Bralic

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par wanou35 Sam 15 Juil - 11:48

Par Dieu, foutre de moule, on voudrait m'empêcher le passage? Va prévenir ton maistre que Erwyn, chevalier d'Inzinzac Lochrist est aux Bastilles, et attend l'entrée pour son mariage.

Et dépêche toi! Tu m'as mis de fort méchante humeur, fripouille...
wanou35
wanou35

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 11:59

*Alors qu'il allait laisser passer Bralic, il entendit une voix derrière... Il se pencha de côté et affirma*

Tient, y avait un nain derrière le géant *dit-il ironiquement* Et en plus, parfaitement maquillé, c'sur qu'il vaut mieux se faire belle pour un mariage!

Mon "maitre" m'a dit d'surveiller l'entrée, j'surveille l'entrée, c'tout, pas à m'bouger pour passer d'messages! C'simple, z'avez une invitation, vous passez, z'en avez pas, z'êtes bon pour dormir là! Alors, elle est finie c'te p'tite colère? ou c'que j'dois bercer l'sieur aussi?

*Il renifla à nouveau avant de cracher au sol, finalement, il y avait quand même de quoi s'amuser un peu...*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par wanou35 Sam 15 Juil - 12:07

Ecoute, louloute...

Je ne veux pas savoir qui tu es ou même tes états de service, voire les ordres qu'on t'a collé. Ce maquillage, ça s'appelle " ma main dans ta face " si tu ne te dépêches pas...
Tu as un mauvais job, c'est pas mon problème. Va prévenir Rassaln que je suis là, comme tu le souhaites. Sois tu y vas de tes propres moyens, soit tu envoies quelqu'un. Je ne te demande pas la lune, juste d'aller le prévenir. Cette invitation, je l'ai. Je veux juste le saluer en personne. Tu es capable de comprendre quand on te parle français? Sinon, je repasses tes hommes et toi à coup de botte, façon permis de démolition, et je ventile ce château pierre par pierre, dans le plus pur style " explosionniste ". Est-ce clair...? Twisted Evil
wanou35
wanou35

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par carmody Sam 15 Juil - 12:22

Deux cavaliers, suivi d'un nuage de poussière, arrivèrent en vue de la bastille du château de Meymac. Ralentissant leur allure en approchant de la porte, ils s'arrêtèrent au près d'un garde qui contrôlait les entrées de chacun et semblait déjà discourir âprement avec un autre homme.

D'un signe de sa compagne, Carmody avança à la rencontre de l'homme d'arme et tenta de ressorti les phrases qu'il avait apprit tantôt.


Bonjour messire. Voici Dame Chaton, amie et invitée du comte de Meymac. et je suis Carmody. Auriez vous l'obligeance de nous laisser pénétrer dans les murs et rejoindre les festivités?

Il regarda le soldat et laissa apparaître un sourire après avoir débiter ces mots, attendant la réponse et l'autorisation de continuer leur routes


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 12:24, édité 1 fois
carmody
carmody

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 12:24

*Il se pencha vers lui, détachant bien chacun de ses mots*

J'reçois d's'ordres seul'ment du Comte, vu?
Moi, j'reste là, et pas envie d'envoyer mes gars, vu?
Pi l'Comte l'est occupé!

*Voyant que le ton montait, d'autres gardes se rapprochèrent, certains arborant même un fier sourire. L'un d'eux se penchant vers Maxence et lui souffla quelque chose à l'oreille.*

- Cap'tain de la Licorne? Bougre, c'est l'Comte ça, j'sais pas grand chose, mais ça je l'sais!
- Mais...
- Pas d'mais, t'arretes d'dire des conneries et tu laisses causer l'grandes personnes!
- Moi c'que j'dis, c'est qu'y a deux capitaines à la Licorne, et qu'le sieur, c'en est un!

*Deux autres gardes, qui n'avaient pas bougé, toujours adossés à un mur, se pantalonnèrent de la bévue. Tenant à garder la face, Maxence ajouta*

S'rait même l'pape qu'changerait pas grand chose... Alors l'sieur y va m'montrer son invitation, et l'ira trouver l'Comte tout seul, garde que j'suis et pas larbin!

*Il releva le menton vers Wanou, d'un air de défi.*

Edit:

*Il écouta Carmody sans détourner son regard de Wanou, puis leur fit signe de passer...*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Bralic Sam 15 Juil - 12:31

Le sourire aux lévres, Bralic regardait Wanou s'empétrer avec les gardes, reculé sur sa selle et les bras croisés sur le torse.

Y a pas.. t'as le don de te faire des amis vieux frêre...
Bralic
Bralic

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par carmody Sam 15 Juil - 12:37

Sur le signe du garde, il s'avancerent pour entrer dans les lieux.

Carmody s'attarda un instant pour observer la scene qui se deroulait sous ces yeux. Il etait toujours fasciner de voir comment les hommes d'autorité parlaiit avec les gens qu'ils rencontraient.


Ca pourrai me donner matiere a apprendre pour d'autres en Limousin.
carmody
carmody

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxesc Sam 15 Juil - 12:44

Nous approchions, moi et ma belle Aquagirl...approchant d'un poste de garde, je laissais le cheval retourner à ses affaires d'équidé et nous continuions à pied.

Je m'étais paré de mes plus beaux atouts, chemise blanche, bas blancs, mais le reste de ma tenue était du noir que j'affectionnais tant, surement la non-couleur ayant le plus de symbole, le mal dans certaines contrées mais la pureté absolue dans d'autre, j'aimais tant toutes ses choses interprétables de milles facons, bien que celà m'eut attiré quelques problêmes par le passé, mais on ne se refait pas.
Je pris Aquagirl par le bras lui souriant et nous approchions du poste de garde.


"Et bien belle demeure", dis-je

Et elle me répondit d'un oui un peu nerveux.

"Détends toi ma douce, on est là pour s'amuser, la demeure est impressionante mais ca reste un tas de pierre et de mortier, un peu plus grand qu'à l'habitude, c'est vrai"

Arrivant devant le garde, je pris la parole avant qu'il eu le temps de dire Halte, lui tendant l'invitation.

"Bonjour ami gardien de ses portes, voilà donc l'invitation que j'ai recu il y'a deux jours, je suis Maxesc et voici ma si douce cavalière, la belle Aquagirl"
Maxesc
Maxesc

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Aquagirl Sam 15 Juil - 13:02

Tenant fermement le bras de Mon amour, Maxesc, je m'approchais de l'imposante demeure... jamais je n'avais été conviée à une telle cérémonie... surtout pas dans la haute société...

Waouh... quelle demeure! cela me rend un peu nerveuse... je n'ai point l'habitude...

Laissant Mon Tendre Maxesc prendre la parole auprès du garde, j'observais avec des grands yeux ronds les environs....
Aquagirl
Aquagirl

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Fransou Sam 15 Juil - 13:04

Après une soirée très ... Le Duc de Touraine arriva au Chateau de Meymac à l'occasion du troisième mariage de son amie Morgwen et du Comte Rassaln. ... il y arriva seul. Il demanda à ce qu'on le fasse annoncer, et discrêtement, remit un écu au garde pour que celui-ci se renseigne sur la présence de la soeur du futur époux.

Cette journée va être longues en explications ... je le sens ...
Fransou
Fransou

Nombre de messages : 32
Localisation : Là, où la déraison m'a mené ...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 13:11

*Pendant que Wanou semblait chercher son invitation, il s'occupa des autres arrivants. D'un signe de tête, il invita Maxesc et sa dame à passer. Il saisit la pièce de Fransou en lui répondant.*

La Barone Nebisa est bien arrivée, oui-da! La trouverez à l'interieur sire, sans doute possible!
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par wanou35 Sam 15 Juil - 13:41

Soufflant un bon coup, Wanou réfléchit vite. Lui briser les dents? Il n'aurait pas aimé abimer un garde de son frère d'arme...

Forcer le passage? Tsssss...et faire de l'esclandre à son mariage...?

Choisissant la solution la plus " diplomate ", il sortit donc de son pourpoint l'invitation qui avait été remise à tous les chevaliers de la Licorne, et la présenta au capitaine.


Alors, heureuse? Tu me laisses enfin passer, ou il faut que je t'enfonce le nez dans l'hypothalamus pour que tu comprennes?
wanou35
wanou35

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Bralic Sam 15 Juil - 13:56

Attendant son ami, Bralic ne put s'empécher de commenter.

"hypothalamus"... On le place assez rarement dans une conversation... Dis Wanou, quand t'aura fini de compter fleurette on pourra peut être y aller...
Bralic
Bralic

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Juil - 14:01

Allez-y... et r'passez quand vous voulez, vot'visite me f'ra toujours plaisir!

*Le garde de tout à l'heure lui chuchota à nouveau, tandis qu'il laissait passer Wanou et Bralic.*

- Hypotala-quoi?
- Rha, m'énerve pas toi, j'suis pas là pour faire ta culture!
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par wanou35 Sam 15 Juil - 14:05

Moi aussi, très cherE, ce sera avec grand plaisir...Je vous amènerais une bouteille pour vous tenir compagnie!

Avançant donc, à la suite de son frère, il lui lança:

Tes remarques à deux balles, tu peux t'asseoir dessus et faire la toupie, ma douce... Cool

Quand à me faire des ami(e)s...il avait une tête d'épagneul breton croisé avec une musaraigne. T'appelle ça un ami?
wanou35
wanou35

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Bralic Sam 15 Juil - 14:11

Avec ton maquillage, on a les amis qu'on peut, pas ceux qu'on veut....

Un long rire clotura cette cinglante réponse
Bralic
Bralic

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par wanou35 Sam 15 Juil - 14:13

Rappelle moi de ne plus jamais te compter dedans... Wink

Lui répondit-il, plus amusé de sa répartie qu'énervé.
wanou35
wanou35

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 2 Empty Re: Halte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum