Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Halte!

+61
Bartox
Stannis
Rehaël
korydwen
Juliette d'Etroyes
Ellesya
althiof
Hans
Sibella de Chenevières
Kazert
Azdrine
Floryne de Loisel
Odalrik
Guillaume_de_Jeneffe
Perturabo
Zalina
Daresha
maryane
Boubou
GIRTAN
gwendoline11
Ladypassion
Arascar
Elric_de_Gutenberg
smartfluid
Paquerette
Assya De Burgos
ranna
philipaurus
Héraklius
Ann
Alivianne
thierry54270
Anyanka
elzebur
MarieAlice
Fransou
Aquagirl
carmody
wanou35
Bralic
franck83
Stroyk
dame Valentine
oya
Josybabas
Morgwen
Theudric
gatimasse
Tonio69
Kreuz
Yalgo
Maxesc
Crillus
Nell
Baya
nebisa
LLyr
Maxence
sandyparis
Rassaln
65 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Morgwen Sam 20 Jan - 0:36

[hrp: suite à certaines réflexions franchement puériles, j'aurais bien envie de pas vous informer...
Si le GEF ne vous a pas ouvert les portes à la seconde où vouliez, c'est pour une raison simple. Il est absent depuis le 16 et sans connexion pour prévenir ou même nourrir son perso. Il vient de faire un saut sur rr, et a posté ceci il y a moins d'une heure sur sa fiche :
[hRP: problèmes de FAI, croise les doigts pour être de retour entre le 22 et le 28 de ce mois.]
Maintenant si certains veulent jouer les outrés, grand bien leur fasse (c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité même à mon avis).

Aux autres, merci de votre compréhension et de votre patience. Wink /hrp]
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Arascar Sam 20 Jan - 0:53

[HRP]
Je lui ai laissé un message dans son MP, qu'on repasserait plus tard.
Rassurez-vous, nous ne sommes nullement outrés, on a fait un petit RP d'attente pour s'amuser et c'est tout. (Après tout, ce n'est qu'un jeu).
On lui laisse notre adresse s’il veut nous contacter, il sait où nous joindre. Wink
Galadra à aussi des problèmes et son perso est mort, et on attend qu'elle revienne et on n'en tient pas compte.
On croise les doigts pour Rassaln aussi.

Maintenant au point de vu de l'affaire qui devait nous réunir ce soir, pour moi c'est du passé, on a fait autre chose qui n'a plus rien à voir avec les Argonautes, je dirais simplement que chacun bosse de son côté et si Rassaln veut reconnaître notre Ordre, on l'invite à venir nous voir et à jeter un oeil sur le dossier de reconnaissance, on vient de le terminer.

Cordialement

Arascar. [/HRP]
Arascar
Arascar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par maryane Sam 20 Jan - 8:49

[hrp] cela m as permit de m amuser a faire un petit rp en attendant. il s est ou nous trouver pour nous reconvoquer. notre ordre lui est grand ouvert.
et faut comprendre girtan, morgwen ca faisait 3heures qu il sortait de l hopital et il etait tres fatigué.
fin [hrp]

maryane

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Mer 12 Mar - 19:37

*Un bail qu'y avait pu eu d'visite dans l'coin. Qu'ça allait changer, qu'y disaient. Pour sur, le retour d'un seigneur sur ses terres, fallait forcément qu'ça s'transforme en sauterie, et qui c'est qui allait se taper du boulot en sus sans picoller avec les autres, c'tait bibi...
Bon, au boulot, l'était payé pour ça quand même...*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Daresha Mer 12 Mar - 20:31

Rester enfermée entre les quatre murs d'une chambre que le temps daigne passer? Ou sortir et faire semblant de vivre? Dilemme. Ô grand dilemme. Quelle option choisir? Et bien ça sera la seconde. Et sur ordre de la Panthère je vous prie. Le jour ou elle ne se melera pas de ce qui ne la regarde pas, les poules auront des dents et les chevaux des plumes. Elle n'était pas bien à se morfondre à Marchiennes? Non, bien sur que non. On ne peut jamais se morfondre en paix de toute façon, lorque l'on a une Dame de Saint Front d'Alemps dans le cercle de ses amis. Et tout en pestant contre la Blonde sulfureuse, maudire Aristote de n'avoir pas pris la vie qu'il aurait du prendre. Et le temps passe, rejouant les mêmes scenarii inlassablement, comme s'il n'avait rien d'autre sous la main. Et fidèle à lui meme, le passé ne se refait pas, seulement dans des reves inutiles.

Sortir? Se changer les idées? Et bien soit. Tomber sur une annonce pour les festivités en l'honneur d'un jeune garçon devenant un homme. Elle en sera. Et tiens pourquoi ne pas en profiter pour... pour jouter? Depuis le temps que cela lui trotte dans la tete? Peut etre vaut il mieux éviter de faire part de cette idée hautement stupide à la Panthère. Mine de, il est vrai que l'accouchement ne remonte qu'à peu - très peu - de mois et qu'il n'a pas été dépourvu de conséquences morales et physiques lamentables. Mais qu'importe. Et de toute façon qu'à t elle a perdre ou a risquer? Rien. Folie inconsciente. Inconsciente folie. Plus rien à attendre de la vie, excepté la mort, cette mort qui prend ceux qu'elle n'a pas à prendre. Mettre sur elle une armure de froideur à faire peur, faire préparer matériel nécessaire, vérifier qu'il ne manque rien, meme si elle ne saurait pas dire quoi - oui parce que la dame n'a jamais jouté de sa vie, ou alors tres rapidemment histoire de dire qu'elle s'est entrainée un peu avec un imbécile de soldat qui n'y connaissait, soit dit en passant rien.

Ensuite vérifier son escorte accompagnatrice est à peu pres complète. Une blonde alcoolique, quelques gardes et... et une jeune Licorneuse qui... qui a eu comme qui dirait eu un léger probleme. Une de plus ou une de moins, la fine équipe est toujours aussi fine et mémorable. pas une pour rattraper l'autre. Et là, pour rattraper la jeune Zalina, ça ne va pas etre très facile. Comtesse qui se veut coeur gelé mais qui n'a pas perdu certains de ses sentiments, ceux qui entrent dans la catégorie maternels. Pour les autres... le Destin a voulu qu'ils partent à la trape à la suite d'un nouvel abandon. Mais ne pas y penser, et rester de pierre. Ne porter attention qu'à son fils et celle qu'elle considère un peu - beaucoup- comme sa fille, et accessoirement à son amie aussi.

Voyage étonnament assez calme. Enfin pas trop quand meme sinon ça ne serait pas tres drole. Mais déjà ils sont tous arrivés à bon port.

- Oh la! Faites annoncer sa Grandeur, la Comtesse Daresha de Riddermark, son fils le Seigneur Adrian, la damoiselle Zalina et la Dame Ilmarin d'Azayes!
Daresha
Daresha

Nombre de messages : 45
Localisation : Apparement... là.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Mer 12 Mar - 20:50

*Un des gardes accueille ces arrivants ci, souhaitant bonsoir et bienvenue de rigueur. Après un instant, souffler les noms à l'oreille de son capitaine, revient vers eux, annonce que tout est en ordre, et les laisse poursuivre leur chemin...*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Mer 12 Mar - 20:57

*A tout arrivant, les gardes indiquaient que l'Intendant du Comte les accueillerait dans la basse cour du chateau...*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Zalina Mer 12 Mar - 21:07

La vie peut parfois réserver de drôle de surprise. Un petit coup sur la tête après une chute et on ne se souvient plus de rien.

Enfin rien n’est pas tout à fait le mot.
La jeune fille se souvenait comment manger, boire, surtout de la Bière Flamande, pourquoi plus çà qu’autre chose, cela demeurait un mystère. Elle savait aussi parler, faire des révérences, soigner sa toilette et sa coiffure et que l’on était en 1426. Sauf que ceux qui se disaient ses amis lui affirmaient que ce n’était pas elle et que l’on était en 1456.

A les écouter, elle s’appelait Zalina, était Secrétaire d’Etat et Cavalière d’un ordre de Chevalerie, les Chevaliers de la Licorne qu’ils disaient tous.
Comme si la chevalerie était pour les dames. La jeune fille n’en croyait pas un mot.
Elle, toucher une arme, voilà une idée bien saugrenu. Une aiguille pour faire de la broderie tout au plus, mais jamais au grand jamais une autre arme.
Et ce nom, Zalina. Où étaient ils tous aller chercher ce nom ?? Elle s’appelait Félicia. Félicia de… elle ne savait plus quoi. Mais de noble lignée, çà c’était sure.
Et tout le trajet, elle avait essayé de se rappeler ce qui avait précédé son accident. Depuis les Flandres d’où le convoi était parti jusqu’à Meymac.

Meymac… Une impression de déjà vu… Mais où ? Pourquoi ?
Peut être trouvera t’elle réponse au court de leur séjour. Ce serait de toute façon un séjour des plus plaisants pour lequel elle avait sortit une jolie robe et prit grand soin à sa coiffure. On annonçait la présence des plus Grands du Royaume et des Joutes et Pas d’armes.
Félicia en était toute excitée et le voyage lui avait paru interminable. Quand enfin ils arrivèrent à destination. Mais encore cette Zalina. FELICIA !! Elle s’appelle Félicia !
Gardant ses bonnes manières, la jeune fille sourit à la Comtesse et attendit l’ouverture des portes.
Zalina
Zalina

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Perturabo Jeu 13 Mar - 19:38

Le Comte de Périgord et d'Angoumois avait fait chemin depuis Périgueux jusqu'en Meymac, ainsi qu'il l'avait fait savoir lors de son inscription aux joutes et au pas d'armes.

Une dizaine d'hommes d'armes à ses côtés, dont son écuyer et quelques proches, le protocole disait-on. Si cela pouvait rassurer certains sous-fifres de l'administration Comtale, il n'allait pas leur faire risquer une crise cardiaque.

L'étendard aux couleurs de gueules et d'or, frappé du parti coutumier de ses terres, était levé dans le ciel : les lions et le losangé, la royauté et la solidité.
Ces joutes, il ne les ferait pour nul autre que les terres qu'il gouvernait. Prendre une lance et porter les couleurs d'une dame, il ne pouvait plus se le permettre. N'en avait plus l'envie, tout simplement, hormis pour sa sœur, peut être.


- Maximilian Alexan Knotwise de Pazzi et de Louvelle, ci-nommé Perturabo, Comte & feudataire de Périgord et d'Angoumois, Baron de Confolens, Seigneur de Lartige.
Perturabo
Perturabo

Nombre de messages : 24
Localisation : Près d'une rapière. Ou l'inverse.
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Jeu 13 Mar - 19:57

[accès donné, désolé de ne faire plus de RP, mais un peu short là Rolling Eyes]
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Guillaume_de_Jeneffe Ven 14 Mar - 8:50

Compiègne, morne et terne. Compiègne où les combats ont cessé. Compiègne où la permission lui a été accordée, bien qu'il l'ait à dire vrai clairement forcée, de venir jouter en l'honneur du fils de son vieil ami disparu. Joutes où peut-être il La retrouvera? C'est dans ces pensées qu'il avait parcouru les lieues entre Champagne et Meymac, nombreuses lieues, trop nombreuses lieues à dire vrai. Sa monture était fourbue, le cavalier épuisé, et les bagages... Et bien, il espérait que, partis à l'avance, ils avaient su trouver leur chemin... Où il serait contraint de jouter en chemise... Ou de se faire forger une armure par un des artisans qui devaient certainement profiter de ces festivités pour arrondir ses... milieux de mois.

Mais enfin se dessinait le castel... déjà fréquenté... en des heures bien plus sombres... Et un garde se dresse, face à lui, engoncé dans une armure bien complexe. Guillaume s'arrête à sa hauteur, penche son corps et tourne la tête vers lui:
"Le bonjour maistre gardien. Mon nom est Guillaume_de_Jeneffe et je suis invité aux joutes qui se tiendront incessament en ces lieux. Puis-je recevoir votre autorisation d'entrer?"
Guillaume_de_Jeneffe
Guillaume_de_Jeneffe

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Ven 14 Mar - 11:39

La bienvenue à vous messire de Jeneffe. Le passage vous est bien sur accordé!

Au suivant!
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Odalrik Ven 14 Mar - 16:04

Dans la suite du Comte du Peiregòrd & d'Engolmès, un autre Louvelle qui sur son palefrenier avance sur les route du comté de Meymac. Sa tête pend sur le côté, ses yeux sont fermés et il tient péniblement l'écu aux couleurs de gueules et d'or avec son bras dextre.

Les quelques hommes qui l'accompagnent, lui et son nouveau seigneur, ont le visage morne et ne disent mot, ce qui serait d'ailleur fortement réprimandé par Maximilien.

Le castel de Meymac est plus proche désormais. Devant les portes, la voix tonitruante d'un des hommes du comte clame son nom et ses titres. Lentement, la grille s'ouvre et la troupe entre.

Le Odalrik, guilleret chantonne une chanson paillarde qu'il tient de son saint père.


- « En r’vnant du camp d’Châlons
Brindezigue, la faridondon !
J’ai rencontré Marie-Suzon »
Odalrik
Odalrik

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Floryne de Loisel Ven 14 Mar - 21:43

Une fois arrivés au Château, la petite troupe se présenta au poste de garde.

Hola, Garde ! Nous venons pour les joutes.
Je me présente, Floryne de Loisel, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre. Je suis accompagnée de Loup de Pommone, Comte de Nissac, du seigneur de L’Echeneau Totoxlezerox et de son écuyer Zarhroc.
Floryne de Loisel
Floryne de Loisel

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Azdrine Ven 14 Mar - 22:48

Azdrine avait pris soin de se vêtir d'un habit aux couleurs bleues et blanches pour les festivités qui se dérouleraient à Meymac.

Le carosse aux armes d'Usson arriva en vue du domaine tant attendu. Le chevalier Azdrine enregistra les dernières informations concernant les préparatifs de son mariage avec Sibella afin de ne pas oublier cette information primordiale.

Le carosse s'immobilisa devant l'entrée et il passa la tête par l'ouverture de la porte du carosse et dit au garde :


Bonjour, je suis Azdrine, Baron d'Usson et seigneur d'Herzeele. Pouvez vous laisser passer le Grand Maitre de l'Ordre du Saint Esprit afin qu'il assiste à ces festivités ?
Azdrine
Azdrine

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Kazert Sam 15 Mar - 0:04

Une petite troupe arrive devant Meymac. Composée d'hommes en armes d'une voiture portant les armoiries de la famille Demessy Montferrat et d'une charriette.
La troupe s'arréte devant l'entrée , un homme de TrancheLion descend de cheval et ce dirige vers celui qui semble commander.


- Le Seigneur Shimir Demessy, vient pour participer aux festivités......Il serait bon que vous nous donnez un laissé passé.
Marque une pause en ce grattant les fesses
- C'est que nous venons de loin et nous nous sommes perdu en route. Nous ne sommes pas en retard ?
Kazert
Kazert

Nombre de messages : 11
Age : 91
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Sibella de Chenevières Sam 15 Mar - 12:38

La route avait été longue et triste, n'ayant plus l'habitude de voyager seule, elle en avait profité pour travailler dans le coche. Azdrine et elle avaient passé quelques jours à Paris afin de faire des emplettes en vue de leur mariage et Sibella avait fait les derniers essayages de sa robe pendant que son fiancé était à des rendez-vous importants.
Malheureusement, il avait dû revenir en Auvergne avant elle, ce qui expliqua le voyage en solitaire.

Elle se pencha à la fenêtre du coche et aperçu l'imposant Domaine de Meymac qui se rapprochait.

Le coche aux armes de Beaumont de Comborn arriva sur l'esplanade. Sibella se présenta au garde qui vient à la fenêtre de la porte


Bonjour, je suis Sibella de Chenevières, Dame de Beaumont de Comborn. Je viens assister aux festivités en l'honneur du Comte Rehaël d'Arduilet. Pourrais-je avoir l'autorisation de pénétrer icelieu je vous prie ?
Sibella de Chenevières
Sibella de Chenevières

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpensier - BA
Date d'inscription : 01/08/2007

http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Hans Sam 15 Mar - 13:23

Arrivée presque au dernier moment pour le seigneur de Ferrière Larçon, pourtant décidé à se rendre sur place dès l'annonce de ces joutes en l'honneur du fils de son amie.

Pas de carosse ou d'équipage nombreux. Comme à son habitude, il arrive sur sa monture. Simple cavalier précédant le jeune Benoît qui lui servira une fois encore d'escuyer et qui transporte avec lui l'équipement de joute. Le harnois plein légèrement cabossé qu'il faut régulièrement remettre en forme, et un jeu d'écus frappés aux couleurs du fief de son maître.

Léger hochement de tête pour saluer le garde à l'entrée avant de se présenter.


Bonjour, je suis Hans Hoggendaffen, seigneur de Ferrière Larçon, je viens participer aux joutes.

Il ne restait plus qu'à espérer qu'en arrivant si tardivement, il trouverait encore de la place pour s'installer. A moins que sa suzeraine adorée ait déjà prévu quelque chose...
Hans
Hans

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 15 Mar - 19:14

Accès donnés en pagaille! Au suivant!
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par althiof Sam 15 Mar - 19:25

Althiof venait d'arriver avec son épouse au Domaine de Meymac pour assister aux joutes donnés en l'honneur du Comte Rehaël d'Arduilet. Il venait de faire le cours deplacement depuis l'Orélanais proche où il était la semaine dernière et après et un bref retour dans son village de Montbrison. Ce serait probablement ces dernières joutes avant un moment car il avait besoin de prendre du repos, ces derniers tournois n'ayant pas été des plus calmes pour sa santé.

Il se présenta à l'entrée du domaine.


Bonjour, je me présente, Althiof, Baron de Cournon d'Auvergne et Seigneurs de Neschers. Je désirerais avoir l'autorisation de me rendre sur la lice pour participer aux joutes.

Visiblement il y avait du monde mais il espérait que cela ne prendrait pas trop de temps.
althiof
althiof

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Ellesya Dim 16 Mar - 0:38

D'une démarche gracieuse bien qu'impregnée d'une vivacité toute martiale, la soeur ainée du Comte se promenait d'une cour à l'autre, d'un logis à l'autre, dirigeant, accueillant les personnes qu'elle croisait. Son jeune frère devait encore être occupé elle ne savait où et dépassé par l'arrivée massive des invités.
La grande fortesse lui plaisait par la puissance qui s'en dégageait, mais il lui manquait l'élégance de celle de Menthon Saint Bernard où elle avait grandi, dans les jambes de son Eminence Kreuz, son père de coeur. Et rien n'était plus beau et raffiné à son avis qu'Amboise et les demeures restaurées par sa mère dans la majestueuse vallée de la Loire.
Pour l'heure, elle vivait en Dauphiné avec le reste de la meute et s'en trouvait bien.
Avisant un baron, elle passa sous le nez de Maxence pour les accueillir, s'exercisant ainsi à un futur rôle d'hotesse si Dieu -ou plutôt sa mère- lui transmettait comme à son frère son héritage ducal.
Révérence calculée et sourire poli mais chaleureux malgré tout. Oreille tendue à ses propos et regard sur ses armoiries. Pas fille de maréchaux d'Armes pour rien...


Messire Althiof, la bienvenue en la demeure de mon frère. Je me nomme Ellesya d'Arduilet de la Louveterie, Damoiselle de la Jonchère.

Désignant la cour et les écuries, puis le logis, elle l'invita à entrer dans la cour et à ne pas hésiter à demander ce qui lui serait nécessaire le temps de son séjour. Cela étant fait, sans trop s'attarder, elle chercha un autre lieu ou être utile.


[hrp : au vu de l'affluence, n'attendez point la réponse de maxence Wink il est un peu ... lent Very Happy]
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Juliette d'Etroyes Dim 16 Mar - 11:43

Juliette avait réussi à obtenir une inscription au dernier moment. Elle l'avait fait pour deux raisons précises qui ne sauraient être exprimées aussi aisément. Entourée de la nourrice portant sa fille Aliénor, de deux gardes et de son cocher faisant office d'homme à tout faire de la baronne, elle se présenta à la porte pour se présenter.

Bonjour, Baronne de Mervans, dame de Meyssac et d'Etroyes, je souhaiterai pouvoir me rendre sur la lice où je dois participer aux lices.
Elle ajouta de suite après: Pourriez vous m'assurer que la mère de suzerain de ces lieux est présente?
Juliette d'Etroyes
Juliette d'Etroyes

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par korydwen Dim 16 Mar - 14:17

Korydwen était vraiment très en retard. Elle avait envoyé une missive à elle ne savait plus vraiment qui. Elle avait raté la cérémonie pour déposer son heaume, elle était un peu honteuse, mais elle n'avait pu faire autrement, des bûcherons avaient barré la route avec leurs arbres, le temps qu'ils dégagent le passage...

Elle avait reçu une missive rassurante, elle pourrait tout de même y participer, le dépôt de heaume, n'étant plus obligatoire d'après ce qu'on lui avait stipulé dans cette missive. Mais c'était toujours mieux d'y participer. Elle descendit de son cheval et se présenta aux gardes
.

Bonjour, je suis Korydwen Baronne de Cournon d'Auvergne et Dame de Neschers. Je viens pour les joutes malgré mon énorme retard...
korydwen
korydwen

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Rehaël Dim 16 Mar - 14:19

[hRP: si votre nom sur forum apparait en orange, c'est que Maxence ou un admin vous a donné l'accès, considérez donc que les gardes vous ont donné laissez-passer.

LJD Rehaël, jeune homme débordé Rolling Eyes]
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Stannis Dim 16 Mar - 15:27

Meymac, enfin... La forteresse se dressait dans le lointain, la vue n'évoquant pour le cavalier qui s'en rapprochait lentement que le triste épisode de l'enterrement de Rassaln, qui était jusque là la seule occasion pour lui de s'être rendu ici, pour assister à l'inhumation qui n'avait été que la première de toute une série de deuils pour l'Ordre. Série qui pouvait sembler encore en cours, tant le dernier était maintenant récent... Peut-être ce retour sur la tombe de l'un des premiers conjurerait-il le mauvais sort? Il fallait l'espérer...

Mais ce n'était pas là le motif de la venue en ces lieux, cette fois. L'occasion en était bien plus joyeuse, de fait: le neveu du cavalier, le jeune Rehaël - même pas la moitié de son propre âge - célébrait sa majorité, et tenait à cette occasion grandes festivités, avec en point d'orgue, des joutes... Joutes auxquelles Stannis n'avait pas prévu de participer, comme en témoignait sa venue solitaire et sa mise fort simple, bien que ses fontes contiennent des effets plus appropriés à l'apparat du moment. De fait, sa venue n'était pas réellement solitaire, puisque son valet de pied, Firmin, devait le suivre non loin de là, avec son pavillon... S'il ne s'était pas perdu.

Arrivée dans la file d'attente, où riches équipages et tentures chamarrées la cédaient aux simples chariots qui transbahutaient du matériel, tandis que saltimbanques et musiciens arrivaient eux aussi. La file, fort longue, avançait lentement, les gardes visibles à la tête de celle-ci peinant à tenir le rythme tout en gardant utilisable l'entrée du domaine, semblait-il... Petit privilège du rang que de pouvoir la remonter à cheval, sous les regards envieux de ceux qui ne venaient ici que pour gagner leur vie. Arrivée, enfin, à hauteur des soldats qui tenaient l'entrée, pour décliner son identité, et attendre qu'on le laisse - ou non, après tout - rentrer...
Stannis
Stannis

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 5 Empty Re: Halte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum