Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Halte!

+61
Bartox
Stannis
Rehaël
korydwen
Juliette d'Etroyes
Ellesya
althiof
Hans
Sibella de Chenevières
Kazert
Azdrine
Floryne de Loisel
Odalrik
Guillaume_de_Jeneffe
Perturabo
Zalina
Daresha
maryane
Boubou
GIRTAN
gwendoline11
Ladypassion
Arascar
Elric_de_Gutenberg
smartfluid
Paquerette
Assya De Burgos
ranna
philipaurus
Héraklius
Ann
Alivianne
thierry54270
Anyanka
elzebur
MarieAlice
Fransou
Aquagirl
carmody
wanou35
Bralic
franck83
Stroyk
dame Valentine
oya
Josybabas
Morgwen
Theudric
gatimasse
Tonio69
Kreuz
Yalgo
Maxesc
Crillus
Nell
Baya
nebisa
LLyr
Maxence
sandyparis
Rassaln
65 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Bartox Sam 21 Juin - 12:21

Tenant par la main sa fiancée, Bartox s'avançait devant l'imposante bâtisse, après de longues heures dans un carrosse miteux loué pour le voyage. L’interminable enferment inhabituel avait provoqué de lourdes courbatures qui s’étalaient sur toute la longueur des jambes. Un grand soleil frappait le sol pavé, et rendait la bastille plus grande qu’elle ne l’était réellement.
Après quelques pas, sous un soleil puissant, Bartox s’arrêta devant l’un des gardes


Messieur, je suis Bartox, et voici ma fiancée Dame Lady. C’est la petite Zya qui nous a invité, donc bon… on voudrait bien passer, y a un énorme buffet parait-il, et je ne peux plus attendre !

Affichant un large sourire après avoir imaginé les innombrables gâteries qui se trouveraient sur les tables, Bartox attendit, impatient, la réponse du garde.
Bartox
Bartox

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Lady08 Sam 21 Juin - 12:38

Lady la main dans celle de son fiancé, n'osa rien dire tant elle était impressionné par l'édifice qui se trouvait face à elle et le nombre de gardes qui le protégeaient...

Après que Bart se soit adressé aux gardes, Lady fit son plus beau sourire et attendit que leur autorisation d'entrée au sein du domaine leur soit accordée...

Pendant que le garde jetait un oeil à sa liste d'invités, Lady murmura à l'oreille de son fiancé....

"A force que nos amis t'entendent parler de nourritures ils vont finir par croire que je ne te nourris pas... N'oublie pas qu'ici il ne faut pas que tu sautes sur tout ce que tu vois sinon Zya ne voudra plus nous voir en ces lieux...
Lady08
Lady08

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Bartox Sam 21 Juin - 14:45

Grimaçant à la remarque de sa fiancée

Ahh oui... les nobles appellent ça la 'bienséance' n'est-ce pas ? Soit, je ne sauterai pas au coup de la petite Zya, mais c'est bien pour ne pas te faire honte ma chérie !
Bartox
Bartox

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Lady08 Sam 21 Juin - 16:11

Le garde regardait Lady et Bartox d'une façon peu commune.. Lady eut l'impression que ce dernier n'état pas convaincu par leur prestation... Ayant quelques connaissance en diplomatie et afin d'éviter les conflits Lady s'adressa au garde

Veuillez pardonner mon fiancé, il voulait dire qu'il avait hate de retrouver la famille de Saint-Ange en ces lieux et de célébrer les épousailles de Dame Zya.

Lady s'arma de nouveau de son plus beau sourire et esperait avoir convaincu le garde que Bartox et elle avaient bien été invités
Lady08
Lady08

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Maxence Sam 21 Juin - 16:50

*Un garde de faction, parmi tant d'autres...*

"Un couple de Flamands. Manquait plus qu'ça. Des buveurs eud'bières. En plus, y s'empêtrent dans leurs explications. Rien à faire d'leur explication, moi! J'veux qu' l'accord d'passage du Cap'tain' d'la Garde, moi. D'ailleurs le vlà. Quoiqu'y m'dit? Z'ont droit de passage? Pff. Ces nobliaux. Z'invitent vraiment n'importe qui maint'nant. Vraiment pu c'que c'était, l'noblesse..."

Allez-y! Passez.

*jetant un regard sur les deux huluberlus*

"Faudra que j'jete un oeil sur eux, pour sûr... Ca m'semble louche, tout ça..."
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Bartox Sam 21 Juin - 17:06

De nouveau, un large sourire radieux apparu sur la mine fatiguée de Bartox. Malgré son attitude malvenue, à la limite de l'incongru, le garde les avait laissé passer. Il faut dire que Lady l'avait sauvé encore une fois, et avait évité qu'il jète l'opprobe sur leur couple.

Merci ma chérie, heureusement que ton éducation et ton intelligence musèlent mon estomac parfois !

A présent la voie libre devant lui, Bartox pouvait forcer le pas, pour aller sauter au coup de Zya et se goinfrer sur le buffet !
Bartox
Bartox

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Ellesya Sam 21 Juin - 17:40

Trois montures éperonnées reliant La Jonchère à Meymac. Les armes ne laissent guère de doute sur la meneuse de la mini troupe. Deux fléaux et une Valkyrie. La soeur de Sa Grandeur arrivait à bride abattue, pressée, tard sur son programme. La faute à... heu ben à personne d'autre qu'elle. Elle a trainé avec ses compagnons dans son pied à terre limousin, peu pressée de rejoindre les festivités, même si la curiosité la gagnait malgré tout. Pas à l'avance, mais pas encore en retard non plus. Si Maxence ne la retienait pas à l'entrée, elle aura même le temps de changer sa tenue de monte élimée et poussiéreuse contre une robe digne de ce nom.
Le nez relevé vers les murailles à mesure qu'elle en approchait, elle eut l'air de toiser le castel, ou de défier la mémoire de son père ou n'était-ce qu'une impression?
Dépassant les gens se présentant à l'entrée, Ellesya mit en avant son écu armorié et passa la porte en ralentissant à peine. Les deux frères toujours sur les talons.
Il n'était plus temps de trainer!
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par althiof Mer 25 Juin - 19:05

Voilà quelques temps déjà qu'il était passé par Meymac pour les festivités données pour la majorité de l'hôte des lieux. Mais que d'évenements depuis. Vendôme puis la Guyenne juste avant, un rapide passage en Auvergne pour repartir vers la Bretagne. Il avait l'impression que cela faisait une éternité mais juste 3 mois s'étaient écoulés.

Et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus jouter. Alors il n'allait pas manquer cette occasion de se mesurer à un tel parterre de jouteurs. Les plus fines lances du royaumes étaient là. Il ne connaissaient les mariés que de nom mais qu'importe. C'était là une occasion de se détendre, encore qu'il fallait ne pas perdre sa concentration en temps utile, mais surtout une occasion de retrouver la forme avant d'aller défendre son titre en Normandie.

Et puis aussi il compter bien continuer à former son écuyère préférée... Mais ? Rhooo elle était en retard... encore...
althiof
althiof

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Wonderanny Jeu 26 Juin - 8:46

Comme bien souvent ces derniers temps, elle était en retard. Pas de joutes pour elle, juste des salutations et des félicitations. Elle était venu seule, sa cape était lourde d'humidité... le cheval crasseux de la boue des chemins. Elle-même ressentait une immense fatigue. Elle avait un peu présumé de ses forces et de son état...
Si du moins il avait fait beau temps… mais rien n'avait été comme prévu… de la pluie tout le long du trajet, le cheval qui perd un fer en pleine route de campagne...et pas un hameau en vue... Décidément, la chance n’était point son fort ces derniers temps.

Heureusement elle y était enfin…

Enfin au loin, elle aperçu la forteresse. Soupirs de soulagement, elle se redressa sur sa selle.D'un coup infime du talon elle fit avancer le cheval pressée de pouvoir enfin mettre pieds à terre... pénétrant dans la cour puis chercha des yeux l'écurie.

Wonderanny

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Beths Jeu 26 Juin - 12:04

En retard.

Il faut dire qu'il ne lui avait laissé qu'un vague mot.
Il savait pourtant qu'elle avait des dossiers à terminer, un bureau à ranger, une place à laisser ... Beths soupira.

Elle arriva donc en vue de la propriété qu'il lui avait indiqué. Elle ne savait pas vraiment chez qui elle se rendait c'était étrange.

Althiof lui avait juste mis ce mot, avec les indications pour se rendre dans ce lieu



La présence de mon écuyère est demandée ici


Beths avait grommelé, un peu, enfin juste ce qu'il fallait.
Et puis elle s'était dit que c'était une excellente idée.
Après tout cela lui changerait les idées et qui sait, elle serait en meilleure forme en repartant qu'en revenant.

Elle arriva donc en vue du chateau. Lequel elle n'en avait aucune idée. Elle devrait poser des questions. Un garde lui barra aussitôt l'entrée.



Euh .... bonjour

Elle affichait un timide sourire


Je me nomme Beths.
Je suis l'écuyère du seigneur Althiof, Baron de Cournon d'Auvergne et Seigneurs de Neschers.
Oui bon c'est un peu long, je suis sure qu'il l'a fait exprès, mais c'est ainsi. Vous n'imaginez pas l'effort que je dois faire pour m'en souvenir



Voyant l'infime levé de sourcil du garde, elle préféra raccourcir son discours. Autant éviter de devoir s'exprimer.


Bref, il m'a mandé pour les joutes qui sont organisées en ces lieux.
Pourriez vous m'autoriser à me rendre jusqu'à la lice ? Ou bien faire chercher le Baron si vous avez un doute ?



Beths se demandait si elle avait bien fait de venir ... il allait encore se moquer d'elle.
Hum cette fois, elle s'était entrainée. Enfin presque. au moins elle n'était pas en robe. Un bon début.
Beths
Beths

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Ellesya Dim 7 Juin - 12:18

Accompagnée de deux cavaliers, un écuyer et un page, la petite Valkyrie de Tyr se présenta au poste de garde. Un roncin suivait également les voyageurs et leurs montures.

Le page s'en fut demander le passage après avoir présenté l'arrivante qui n'était autre que la Damoiselle Ellesya que les plus anciens avaient vu alors qu'elle trottait dans les couloirs du castel, alors qu'elle n'était pas plus haute que trois pommes.
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par zya Jeu 18 Juin - 22:51

Les gardes firent le necessaire pour faire conduire tout ce petit monde en la tour principale, où fut prévenue la Vicomtesse de l'arrivée de sa belle soeur... Il ne restait plus qu'à se rendre au [url=salon]https://meymac.forum2jeux.com/premier-tage-f10/salon-t90.htm#3933[/url], où le dernier Arduilet né, l'attendait.

[Mille excuses, pas vu ]
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Halte! - Page 6 Empty Re: Halte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum