Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arrivée de la jeune de l'Epine

2 participants

Aller en bas

Arrivée de la jeune de l'Epine Empty Arrivée de la jeune de l'Epine

Message par Clémence de l'Epine Sam 15 Mar - 0:33

La demoiselle de Villorceau laissa échapper un soupir en s’extirpant de la voiture aux couleurs familiales. Meymac… Jamais, encore, elle n’en avait entendu parler. Jusqu’à ce qu’elle reçoive missive du Prince de Fontainebleau, grand ami de sa chère mère, l’invitant à se rendre icelieu afin de la présenter à sa famille et à quelques amis. Cela lui ferait plaisir, oui, de revoir le vieil homme, qu’elle connaissait depuis sa naissance, en fait. Mais les autres… qui étaient-ils, et qu’avait-elle à voir avec eux ? Elle se rendait dans un endroit inconnu, festoyer en l’honneur d’un garçon inconnu, rencontrer des tas d’inconnus. Et puis, c’était si loin de chez elle, de sa Champagne… Clémence secoua la tête. Mouais. Par les temps qui couraient, se trouver loin de Champagne n’était pas plus mal. Même si cela avait rendu le voyage plus difficile.

Du coup, elle était harassée, fourbue, se sentait sale, ce qui la mettait de méchante humeur. On l’aida à descendre et c’est avec reconnaissance qu’elle prit appui sur le bras tendu. Bien qu’elle ne daignât le signifier. Elle était trop exténuée pour seulement y songer.

La demoiselle, en plus, avait voyagé seule. (sans compter la troupe armée qui l’escortait, bien entendu) Ses parents étaient trop occupés de leur côté. Sa mère, peut être, la rejoindrait plus tard… Peut-être, oui. Et le trajet avait donc été d’un ennui… Elle en somnolait encore.

Mais il fallait maintenant reprendre contenance et donner bonne image. Redressant la tête et replaçant discrètement ses jupes, Clémence toisa le garde. Il ne pourrait sans doute pas mettre un nom sur son visage. Encore que, au vu des armoiries du carrosse… Elle soupira une nouvelle fois, se trouvant contrainte de se présenter.


Je suis Clémence de l’Epine, j’arrive de Champagne. J’aimerai pouvoir me reposer rapidement. Le voyage a été long et …
Clémence leva les yeux au ciel, se rendant compte que si elle continuait, elle raconterait bientôt son voyage de bout en bout à un simple garde. Trop bavarde, elle ? Bref, menez-moi dans un endroit chaud, c’est tout ce qui importe.
Clémence de l'Epine
Clémence de l'Epine

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la jeune de l'Epine Empty Re: Arrivée de la jeune de l'Epine

Message par Maxence Sam 15 Mar - 9:38

*Un garde fut désigné par le Capitaine à la jeune damoiselle. Il l'a conduirait aux chambres des logis ou à la salle de réception, comme elle le désirerait.*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum