Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée limousine

3 participants

Aller en bas

Arrivée limousine Empty Arrivée limousine

Message par enguerrand_de_lazare Mer 12 Mar - 17:29

Duo de cavaliers s'approchant des remparts de Meymac. Quelques paysans jettaient de rapides regards aux nouveaux arrivants, arrêtant pour un trop rapide moment leur dur labeur, se replongeant dans leurs tâches quotidiennes dés l'équipage éloigné .

Le frère et la soeur avaient décidé de voyager léger, sans s'encombrer des bagages et autres équipements dont ils auraient besoin pour ces festivités. La suite arriverait plus tard, lourd chariot empli de leurs armes, pièces d'armure et vêtures adaptées aux célébrations à venir.

Point besoin d'escorte pour ces deux là, habitués aux arts de la guerre et vicissitudes des champs de bataille. Car, même encore meurtri et épuisés par leurs périples en touraine, ils se savaient en forme suffisante pour inspirer crainte aux quelques rares brigands et marauds tentant veinement de soulager les bourses des voyageurs en Limousin.

Point encore la foule des arrivées à l'entrée de la bastille, voilà qui convenait amplement aux deux voyageurs.
Enguerrand, tout particulièrement, se trouvait, depuis ces dernières semaines, des plus enclin à éviter toute compagnie inopportune ou rassemblement par trop nombreux, craignant plus que tout revoir surgir ses délires et visions qui risqueraient de le mettre au plus mal.

Un regard vers sa soeur, Marie Alice, chevauchant au botte à botte. Elle aussi avait vécu l'enfer, là bas. Elle aussi en était revenu, blessée et meurtrie, probablement plus que ce qu'elle voulait bien laisser paraitre. Depuis le temps, il finissait pas la connaitre, cette demi soeur et surtout amie la plus chère.

Plusieurs gardes protégeaient l'accès au château, l'un de leur faisant signe de faire halte. Léger sourire de l'errant. Ces pauvres là allaient avoir du pain sur la planche, durant les jours à venir. Espérons pour eux que rien de fâcheux ne vienne perturber les arrivées, sans quoi ils risqueraient de vite se trouver débordés.

Bref salut d'un signe de tête, puis, désignant de la main la jeune femme à ses côtés.


Le bon jour, garde. Aella Alterac, dicte MarieAlice, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Dame de la Tour du Chavan, et Enguerrand de Lazare, Seigneur de Saint Julien le pèlerin demandent autorisation de pénétrer en cette place afin de participer aux festivités organisées en l'honneur de la majorité du Comte Rehaël d'Arduilet.

Silence. Regard fixe vers l'homme, les yeux plantés dans les siens, attendant sa réponse, tandis qu'il faisait en sorte de maitriser au mieux sa monture, afin d'éviter tout mouvement brusque qui pourrait accentuer encore les douleurs qu'il ressentait en son flanc.
enguerrand_de_lazare
enguerrand_de_lazare

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée limousine Empty Re: Arrivée limousine

Message par MarieAlice Mer 12 Mar - 19:07

Frère et soeur côte à côte, chacun sur sa monture, cheminant de concert. Une sorte d'habitude depuis le temps, forgée par les campagnes communes et par ce lien particulier et reconnu il y avait peu. Ce sang en parti semblable dans leurs veines comme un sens plus profond à leur amitié profonde.

Deux cavaliers, parlant peu ou pas, là aussi, plus guère besoin de parole, regards qui se comprenaient et un besoin de calme avant le bruit de la foule et des joutes.

Marie regardait le paysage tout en gardant un oeil sur Enguerrand. Depuis leurs retrouvailles en forêt de Touraine, son inquiétude allait en s'accroissant. Il était devenu étrange, par moment fébrile comme fiévreux, et sa perte de mémoire qu'il avait regagné en majeure partie n'expliquait pas tout.

Enfin le château imposant finit par prendre toute la place devant eux, gardes les arrêtant à l'entrée.

Le Licorneux fit les présentations, exposant les raisons de leur venue tandis que la jeune femme examinait la bâtisse et ses fortifications.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée limousine Empty Re: Arrivée limousine

Message par Maxence Mer 12 Mar - 19:55

*Des silhouettes connues cette fois
Enfin, aperçues au moins une fois du moins.
La dame surtout, qui semble se trimbaler un joli heaume,
Pas autant que le sien, certes...
Enfin, le sien, un prêt prolongé, disons.
Bien qu'il ait failli le perdre,
Un long moment déjà, souvenir et
Mystère...*


La bienvenue à Meymac!
Le temps de vous inscrire sur ma liste, et le chemin vers le fort vous est ouvert!
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée limousine Empty Re: Arrivée limousine

Message par MarieAlice Mer 12 Mar - 21:07

Un garde s'avança pour leur souhaiter la bienvenue, enfin vu la déférence des autres un gradé.

Un regard qui se posa sur eux, insistant un peu plus sur elle. Un regard qui réveillait quelque chose mais quoi. Un vague sentiment de reconnaissance mais fugitif, reparti aussi vite qu'il était venu une fois la tête tournée.

Merci à vous. Je crois qu'il nous faut aller à la chapelle si je me souviens des termes de l'invitation.

Elle se retourna vers son frère, attendant qu'il ouvre la marche.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée limousine Empty Re: Arrivée limousine

Message par enguerrand_de_lazare Jeu 13 Mar - 10:05

Signe de tête à l'attention du garde qui venait de s'adresser à eux. Prestance. Bonne tenue. Gestes surs et vifs. Pas un vulgaire planton, visiblement.

Merci à vous pour votre accueil.

Regard vers sa soeur, attendant qu'il s'avance le premier, visiblement. Bien. Ainsi donc, le voilà promu chef de leur duo. La chapelle donc...restait plus qu'à la trouver, cette chapelle.
Un coup d'oeil vers les participants qui se dirigeaient vers un même endroit. Ce devait donc être la chapelle, visiblement.


Bien. Chère soeur, suivons donc ceux là, nous ne devrions pas nous égarer, comme...déjà cela a pu nous arriver.

Difficile sourire sur un visage tendu, au souvenir d'une certaine chasse en forêt de Montmirail. Loin. Si loin.
Mais d'abord, avant de se présenter en la chapelle, trouver les écuries. Jamais bien loin de la porte d'entrée, elles seraient relativement aisées à trouver...du moins l'espérait il.

Un geste sec sur la longe de sa monture, afin de lui intimer l'ordre d'avancer, et les voilà tous deux pénétrant par la grande porte d'entrée, impatient de mettre pied à terre pour faire disparaitre l'endolorissement du à leur longue chevauchée.
enguerrand_de_lazare
enguerrand_de_lazare

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée limousine Empty Re: Arrivée limousine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum