Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapelle Saint Maurice

+20
Simonin
LLyr
Sinjid
Stannis
Wulfen
Benjamin06
Zalina
silec
Sibella de Chenevières
oya
nebisa
Juliette d'Etroyes
Hans
Milamber987
Nell
Ilmarin
Rhuyzar
Père Elmoron
Morgwen
Gil
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Chapelle Saint Maurice

Message par Gil Mar 17 Juil - 8:18

Chapelle Saint Maurice Chapelle2_cath
Gil
Gil

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Gil Mer 1 Aoû - 18:44

*Après s'être vêtu pour la circonstance, aussi humblement que son Comte l'aurait fait, ses pas le guidèrent vers la petite chapelle, déserte encore à cette heure. Il n'était pas du même monde que toutes les personnes qui se présenteraient ici un peu plus tard de toute façon, et il en avait plus que parfaitement conscience. Aussi avait-il préféré l'intimité de ce lieu, car "quels que soient les statuts, Aristote n'en a cure et reconnaitra toujours les siens". Ainsi son "maistre" lui avait-il dit, et depuis, il s'était toujours senti à l'aise dans un endroit sain. Mais pas ce soir, pas en cette occasion, il ne pourrait être à l'aise, quelque soit le lieu, pour les funérailles de celui duquel il était l'homme-lige...*
Gil
Gil

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 19:19

Rehaël toujours dans ses bras pour ne pas le perdre parmi les gens présents, Ellesya et Aldur dans son sillage, elle se fraya un passage dans la grande salle pour rejoindre la chapelle. Elle n'avait pas encore salué ni répondu à tout le monde, mais il était temps que la cérémonie débute. Silencieusement, elle rejoignit la place désignée des maitres des lieux, au premier rang. Le rosaire de son époux, après avoir passé tant de temps au poignet de Rassaln, avait trouvé une nouvelle place au sien.
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Père Elmoron Mer 1 Aoû - 19:23

Peu de temps après son arrivée discrète et l'accueil cordial de dame Morgwen, l'heure semblait venue de démarrer la cérémonie.
Elmoron alla enfin discrètement mettre les vêtements cérémoniels dans une petite salle appropriée et se dirigea enfin vers l’autel et le cercueil.
De splendides gerbes témoignaient des pensées dirigées vers le défunt.


Chapelle Saint Maurice GERBE-MAIN_247_250Chapelle Saint Maurice GERBE_246_250

Il salua sobrement la noble assemblée réunie ici, par courtoisie évidente mais également pour signifier la début de la cérémonie


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Père Elmoron
Père Elmoron

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 19:28

Morgwen adressa un sourire de remerciement au Cardinal. Elle était un peu dépassée pour le moment et n'avait pu lui faire l'accueil qu'elle désirait, mais certainement qu'il comprendrait. Faisant asseoir ses 3 enfants, elle jeta un coup d'oeil aux personnes arrivant à leur suite.
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Rhuyzar Mer 1 Aoû - 19:28

A son tour le Vicomte de Delle entra, suivi de sa panthère, dans la chapelle devant accueillir l'office. Se signant par habitude à l'entrée, il choisit une place pas trop près de l'autel, mais suffisamment pour entendre l'homme qui allait officier.

Il était toujours silencieux, moment de recueillement, en respect au défunt et sa famille, il espérait que l'agitation ne serait pas trop grande.
Rhuyzar
Rhuyzar

Nombre de messages : 17
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Père Elmoron Mer 1 Aoû - 19:34

Dame Morgwen, mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, mes amis

Nous sommes réunis aujourd'hui pour rendre un ultime hommage à un grand homme, le duc et pair de France, Rassaln d'Arduilet. Cet homme remarquable laisse en nos coeurs un vide qu'il nous sera difficile de combler un jour, si nous y parvenons.
J’ai aujourd’hui l’honneur de diriger la cérémonie qui sera à la fois un moment de commémoration commune, de recueillement et le rituel qui marquera définitivement la séparation de son corps de chair et de son essence spirituelle.

Prions ensemble.


Chapelle Saint Maurice Prion6pp

Rassaln est encore ici, parmi nous. Non pas entre ces planches qui ne contiennent que sa dépouille mortelle mais bien partout dans cette chapelle, dans ces murs consacrés, au milieu de ce domaine qu'il chérissait par-dessus tout. Disons ensemble un dernier adieu à son âme !

Le cardinal et l'assemblée prononcèrent les paroles ritueliques.

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tien seigneur.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher. Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen
Père Elmoron
Père Elmoron

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Ilmarin Mer 1 Aoû - 19:37

Ses bottes glissent sans bruit dans la chapelle, habitude de discrétion en ces lieux, malgré sa propre défiance. Pas parce qu'elle ne croit pas que les autres ne méritent pas quiétude et respect.
Scellant ses lèvres pour communier avec la douleur de l'instant, elle s'installe en empêchant son fourreau de cogner contre l'assise qu'il leur a choisi.

Voyant son Loup baisser son visage, elle glisse sa main pour chercher la sienne, la serrer, s'approcher de lui, soutien silencieux et sans faille. Son regard évite de trop vagabonder dans la chapelle, elle se concentre sur lui, sur le moment, sur l'officiant.

Ses lèvres murmurent à peine les mots prononcés par le Cardinal. Si seulement...
Ilmarin
Ilmarin

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Gil Mer 1 Aoû - 19:40

*La Duchesse et le Cardinal Elmoron entrèrent, suivi de l'assemblée. C'était la première fois qu'il voyait le Cardinal, et il en fut content. Son Comte lui en avait dit du bien, alors qu'il ne l'avait lui même croisé que peu, d'après ses dires. Peut-être parce que le clerc qu'il avait le plus apprécié était lui aussi grégorien.

Mais Gil ne se perdit pas longtemps en réflexions sur ce sujet, la cérémonie commençant déjà.*
Gil
Gil

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Nell Mer 1 Aoû - 19:42

La cérémonie avait commencé au quart de tour, et alors que le cardinal commençait sa messe les gens se hâtaient d'entrer dans la Chapelle le plus discrètement possible. Nell se plaça sur un banc du fond, n'ayant plus l'habitude de fréquenter se genre de lieu. Il serra tout de même la croix d'or qui pendait à son cou, héritage de son passé, en marmonnant la phrases saintes destinées au défunt.
Nell
Nell

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Milamber987 Mer 1 Aoû - 19:44

Milamber s'était placé en milieu de salle avec Juliette. Il vit le début de la cérémonie et après une courte prière à Saint-Arnvald, son patron, pour le salut de Rassaln et le courage dont Morgwen pourrait avoir besoin, il répondit avec l'assemblée aux paroles d'Elmoron.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.
Amen.

Il fit un signe de la tête accompagné d'un clin d'oeil à celui de ses amis qui s'était fait brigand...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Milamber987
Milamber987

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 19:44

Se tournant, Morgwen vit Nell. Elle n'avait pas eu l'occasion de le remercier pour ses condoléances dans l'autre salle. Elle lui adressa un signe de tête reconnaissant avant d'écouter le père Elmoron et répéter à la suite :

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Amen.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Père Elmoron Mer 1 Aoû - 19:46

Le prêtre, visiblement touché par ce moment de communion spirituelle, marqua une pause avant de reprendre.

Mes très chers amis, un enterrement sert aussi à prouver à une famille endeuillée que nous sommes à leurs côtés, que le vide et la solitude qu’engendrent inexorablement un deuil ne sont qu’apparence. Dame Morgwen, ces quelques mots vous sont tout particulièrement destinés, sachez qu’aujourd'hui, cette famille endeuillé, c'est toute la communauté aristotélicienne réunie en ces lieux.
Cette cérémonie nous permet également de nous rappeler que le Très Haut se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère, de ses actes, de ses paroles, inspirés parfois par la sagesse d’Aristote, guidés souvent par les valeurs qui font le ciment de l’église avec ses fidèles…demandons au très Haut de lui faire bon accueil comme il le mérite.


Elmoron fit un petit signe discret et un diacre alluma en silence les cierges autour du cercueil. Puis il reprit la parole.

Chapelle Saint Maurice Cierge

L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Qu’elle éclaire maintenant la route de Rassaln qui la conduit maintenant au Royaume de Dieu !


Chapelle Saint Maurice Croix1

Rassaln, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.


Le prêtre s'approcha et murmura discrètement à l'oreille de la duchesse.

Il me semble que certains souhaitaient intervenir et rendre un hommage publique à notre duc durant la cérémonie, les voyez vous ici présents ou dois je continuer ?
Père Elmoron
Père Elmoron

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Hans Mer 1 Aoû - 19:54

Hans pénétra dans la petite chapelle juste avant que la cérémonie commence. Ill préféra rester près de la porte et prit place sur le dernier banc.
Une pointe de tristesse dans le regard alors qu'il se posait sur Morgwen et ses enfants. Une pensée pour eux et pour le défunt, mais il se tint silencieux, ne reprenant pas les prières du cardinal.
Il n'avait jamais été très pieu, et bien que croyant, sa foi s'exprimait très rarement et il n'avait jamais vraiment ressenti le besoin d'aller à l'église.
Hans
Hans

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 19:57

Sincèrement touchée par les mots du cardinal, elle essuya discrètement les larmes qui avaient perlé contre toute attente.

Quand il s'approcha, elle acquiessa et lui répondit après avoir fait un signe à Rhuyzar.


Le Vicomte de Delle désire intervenir.
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Juliette d'Etroyes Mer 1 Aoû - 19:59

Juliette pria un peu mal à l'aise. Elle pensait bien que personne n'aimait faire des funérailles. Et pourtant c'était la plus belle manière de dire au revoir à quelqu'un. Elle regarda les regards autour d'elle. Tous affichaient une profonde tristesse. Elle baissa la tête priant pour cet homme qu'elle n'avais pas connu mais que beaucoup soutenait ce soir. Elle serra un peu plus le bras de Milamber. un soutien avait-elle souhaité être ce soir... pour lui comme pour son amie.
Juliette d'Etroyes
Juliette d'Etroyes

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Rhuyzar Mer 1 Aoû - 20:02

Il avait relevé la tête pour suivre la cérémonie et répéter les mots d'hommage au défunt. Ainsi placé il perçut sans mal le signe de Morgwen, ils en avaient déja discuté, la compréhension en était d'autant facilitée.

Il se leva, droit, se penchant juste à l'oreille d'Ilmarin:

Je reviens mon amour.

Il se dirigea ensuite d'un pas lent et cérémonieux, le moins sonore possible pour ne pas troubler le recueillement de certains, jusque devant les premiers bancs, montant vers l'autel avant de se tourner vers l'assemblée.

Un peu tendu, le visage grave, il s'éclaircit légèrement la gorge avant de commencer à parler.

Je ne saurais exprimer exactement par des mots la perte que représente le départ de Rassaln d’Arduilet, tout ce qu’il fut, tout ce qu’il accomplit dans ce Royaume, les souvenirs qu’il laissera en nos mémoires et l’emprunte indélébile dans l’histoire.

Je ne suis pas venu pour tenter ce difficile exercice, mais pour rendre un dernier hommage à un ami, un frère, un maistre, tout ce qu’il fut pour moi et tout ce qu’il fut pour l’Ordre de la Licorne dont je me fais la bouche ce soir.

Malgré qu’il nous ait quittés avant de quitter cette terre, tous, nous avons souffert de sa disparition, et tous nous nous sommes replongés dans les souvenirs et dans la prière. Je me souviens encore de ses coups de sang, son franc-parler qui s’exprimait si bruyamment, de son entêtement à réaliser ses idées, passé de Capitaine à Maistre d’Armes il continua à prodiguer son savoir et son expérience. J’eus l’honneur de compter parmi ses élèves, ses amis aussi et aujourd’hui c’est précieusement que je garde la dague qu’il m’offrit, symbole de l’achèvement de ma formation, ce jour est un des souvenirs que je garde de lui, avec lui le cérémonial se transformait en franche camaraderie, sans pour autant en oublier l’essentiel, il savait rendre naturel le pompeux.

Peut être était-ce pour cela que nous l’aimions tellement, avec lui rien ne paraissait faux, je me souviens également de ce soir où moi, tout jeune écuyer de l’Ordre avais été invité à la table des Grands lors d’une réception donnée en la demeure Amazone. Un peu impressionné et intimidé je ne savais pas trop où me mettre et c’est alors qu’il se tourna vers moi et à l’aide de quelques boutades bien placées rendit tout de suite le moment plus agréable.

J’ai grandi depuis, vieilli, appris à le connaître et à m’attacher à lui, à l’aimer comme un frère et à écouter son conseil, souvent intelligent. Il faut maintenant apprendre son absence sans l’oublier et je crois que nous nous y attachons tous chaque jour.

A cet homme à la vie et l’œuvre peu commune, l’Ordre Royal de la Licorne rend hommage et n’oubliera pas tout ce qu’il lui a apporté, que son souvenir se transmette de génération en génération, pour les siècles et les siècles à venir.


Il attendit quelques instants, le silence clôturant son intervention. D'un signe de tête et d'un regard il remercia la Duchesse de l'avoir laissé parler et se redirigea vers sa place, à laquelle il s'assit, reprenant la main de son aimée dans la sienne.
Rhuyzar
Rhuyzar

Nombre de messages : 17
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Père Elmoron Mer 1 Aoû - 20:08

Elmoron qui s'était positionné sur le côté de l'autel le temps de l'hommage, remercia d'un sourire chaleureux le vicomte.

Merci infiniment pour ce témoignage sincère qui aura su toucher chacun d'entre nous.

Mes très chers amis, cet enterrement nous rappelle plusieurs choses essentielles :

- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait l'expérience de cette tendresse.

- Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de la dépouille de Rassaln pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni au Très Haut, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.

- La mort viendra pour chacun de nous. Pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".

Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Comme le bon larron, nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive sur le soleil.


Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des vertus : le Chapitre V de la Fin des Temps.
Père Elmoron
Père Elmoron

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 20:12

Du regard, Morgwen remercia Rhuyzar. Elle avait elle-même hésité longuement à dire quelques mots, puis finalement non...
Elle lui avait tout dit de son vivant. Cela était important et ne regardait pas les autres.
Recueillie, elle se mit à l'écoute de la lecture du Cardinal.
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par nebisa Mer 1 Aoû - 20:19

Du fond de la chapelle ou elle se tenait debout contre le mur, pour laisser les enfants s'assoir, elle ne pouvait détacher ses yeux du bout de la piéce... Tout celà lui paraissait à la fois irréel et cruellement vrai...

Elle serra les dents en enfonçant ses ongles dans la paume de ses mains pour se forcer à l'impassibilité...
nebisa
nebisa

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Père Elmoron Mer 1 Aoû - 20:20

“Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Dieu me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fais de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Mes amis, mes frères, prions ensemble pour l’âme de Rassaln. Que Dieu le juge à sa juste valeur et lui accorde une place à ses côtés dans l’astre solaire.

Chapelle Saint Maurice Prion6pp
Paix à l'âme de notre Frère.

Maintenant, proclamons notre foi en récitant le credo.

Chapelle Saint Maurice Credo6zk


Amies, amis, pour finir cette cérémonie, communions ensemble.


L’heure est venue de témoigner de l’amour qui nous lui portons en ce jour et jusqu’au jour de nos retrouvailles solaire...qu'importe la forme, quelques mots improvisés, une pensée intérieure, un discours préparé, l'essentiel est que le message soit porteur d'amour et d'affection, à l'instar de la recherche de l'amitié parfaite quil lie tout fidèle.

Allez tous en paix, mes frères et soeurs ! Que l’Amitié aristotélicienne soit votre but à tous !


Le cardinal alla une nouvelle fois présenter son soutien à la duchesse, sentant une certaine détresse en ces instants, il lui prie affectueusement les mains.

J'ai connu votre défunt mari, peu mais suffisament pour avoir senti en lui de rares qualités humaines...j'ai l'intime certitude qu'il siège maintenant sur l'astre solaire, dans la paix et la quiétude.
Je vous dis au revoir dame Morgwen mais si l'église peut vous apporter quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Père Elmoron
Père Elmoron

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Gil Mer 1 Aoû - 20:22

*Les paroles du Cardinal et du Vicomte le touchèrent, autant qu'elles lui donnèrent l'envie, un peu folle et inhabituelle pour cet homme qui préférait l'ombre, de prendre parole lui aussi. Mais il ne fit aucune démarche en ce sens, sa timidité et son manque d'assurance l'empêchant de prendre pareille décision.*
Gil
Gil

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Milamber987 Mer 1 Aoû - 20:34

Milamber récite le credo à la suite du cardinal puis adresse de nouveau une prière à Saint-Arnvald.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Milamber987
Milamber987

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Morgwen Mer 1 Aoû - 20:35

Morgwen se leva et serra chaleureusement les mains du père Elmoron. La gorge un peu nouée, elle lui répondit.

Eminence, je vous suis reconnaissante pour vos prières et votre attention.
De même que vous me proposez l'aide ou le soutien de l'Eglise, si d'aventure, je pouvais aussi me rendre utile de quelque manière que ce soit, je me ferais une joie d'apporter ce que je pourrais.

Merci pour cette cérémonie... sincèrement...
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par oya Mer 1 Aoû - 20:38

Elle était entrée discrètement puis avait salué Nébisa qui se tenait en retrait, adossée au mur..

Elle soupira, et se faufila toujours aussi silencieusement dans un banc vers l'arrière pour ne pas déranger la cérémonie qui était déjà bien commencée..

Cherchant des yeux, elle aperçu sa petite filleule, assise toute droite dans le premier banc, a côté de son grand frère... et puis tout près Morgwen, sa plus chère amie.. elle n'avait pu lui dire ses sentiments depuis l'annonce de la mort de Rassaln.. elle n'avait déjà que trop tardé a venir lui apporter son soutient..

Elle porta son attention vers la chaire, écoutant les paroles du Cardinal
oya
oya

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle Saint Maurice Empty Re: Chapelle Saint Maurice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum