Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En provenance du nord

4 participants

Aller en bas

En provenance du nord Empty En provenance du nord

Message par Sardanapale Sam 21 Juin - 9:11

Le convoi de flamands qui avait traversé la moitié du royaume avait de quoi surprendre. En effet, pas moins de dix voitures, la plupart chargées plus que de raison, avaient déambulé, en file régulière et obéissante, traversant des paysages toujours nouveaux, des villes inconnues, parfois étranges, cherchant souvent leur chemin dans ces contrées étrangères pour les occupants.

Puis on avait aperçu, à travers les cimes des arbres, les toitures ensoleillées du château de Meymac, dont la somptuosité écrasait les alentours comme un palais de contes de fées. Dans la troisième voiture, Sardanapale avait alors réveillé Valentiane, dont la tête reposait sur son épaule, abandonnée à un sommeil profond et confiant. La jeune Dame de Meteren avait alors ouvert ses grands yeux et le Vicomte avait plongé les siens dans ces deux lacs d'azur, limpides et cristallins.


Je crois que nous sommes bientôt parvenus à destination, ma Mie. J'aperçois les combles du château.

Tous deux se pressèrent alors contre la porte du carrosse, cherchant à deviner les premiers signes du domaine, admirant le parc qui s'éclaircissait à l'approche du bâtiment.

Quelques minutes plus tard, le convoi s'engageait sur le pont levis et découvrait la cour, où les voitures de services se dirigèrent sans plus attendre vers les communs. Un essaim de serviteurs se pressait autour des voyageurs, qui posèrent tous un premier pied très malhabile sur les pavés, comme lorsqu'on revient à terre après un long voyage en mer.
Sardanapale
Sardanapale

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En provenance du nord Empty Re: En provenance du nord

Message par valentiane de Tracy Dim 22 Juin - 9:54

Ce voyage était des plus insolite, le cortège de carosses cheminait tranquillement le long des routes qui elles le l'étaient que fort peu ...carossées !
Ajouté à cela, la chaleur des jours de juin, les conditions de ce périple étaient des plus " agréables". Engoncée dans son costume, Valentiane se faisait l'effet d'être ficelée pour être rôtie ensuite, elle souffrait également d'un mal persistent des transports qui la faisait passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Mais elle n'avait cure de ces désagréments, elle franchissait pour la première fois les portes des Flandres et en la plus belle compagnie qu'elle n'aurait imaginé.
Elle se cala donc tout contre son doux ami et apaisée, sombra dans un repos salutaire.
Arrivés non loin des terres de Meymac, la douce voix de son tendre aimé la fit sortir des bras de Morphée . Elle avait retrouvé sa fraîcheur et admirait à ses côtés la beauté des lieux.

Le cocher s'avança vers le garde et lui dit :

Veuillez annoncer à vos maîtres, l'arrivée de la Dame de Meteren et du Vicomte de Termonde.

Elle fut surprise de cette annonce, encore fort peu habituée à s'entendre appelée par son nouveau titre, elle en sourit amusée...


Dernière édition par valentiane de Tracy le Dim 22 Juin - 10:07, édité 1 fois
valentiane de Tracy
valentiane de Tracy

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En provenance du nord Empty Re: En provenance du nord

Message par Pl@$m de Montfaucon Dim 22 Juin - 9:58

La porte de la deuxième voiture s’ouvrit, le Vicomte de Bailleul posa les pieds à terre, les jambes tremblantes du long voyage qu’il venait de faire. De suite, il se tourna et tendit la main en direction de sa compagne pour l’accompagner au retour à la terre ferme. La foule s’amassait autour d’eux malgré l’arrivée, pour l’heureux événement, de moult voitures toutes aussi belles les unes que les autres.
Le Vicomte ordonna à quelques domestiques de s’occuper prestement des affaires apportées pour l’occasion avant d’aller rejoindre, avec sa Compagne, ses amis devant la troisième voiture.
Ils avaient tous le visage fatigué de tant de distance parcourue mais la beauté des lieux, décorés pour l’occasion, présageait un fabuleux moment.


Moi je vous dis les amis, il faut absolument que je rende ma voiture plus confortable, c’est plus possible là …


Le Vicomte se tenait à côté de sa Compagne, sans vouloir la quitter une seconde afin de ne pas la laisser à la merci de la foule imposante. Il se mit sur la pointe des pieds afin de voir la direction à prendre pour se présenter en la bastille et attendit ensuite que tout le monde soit prêt pour se frayer un chemin.

Pl@$m de Montfaucon

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En provenance du nord Empty Re: En provenance du nord

Message par Carol.31 Dim 22 Juin - 10:27

Le voyage avait été long, mais agréable, Carol aimait les paysages printaniers qu'ils traversaient, et malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir, elle n'en perdait pas une miette ...

Une fois sur les lieux des festivités, c'est avec gratitude qu'elle saisit la main que son cher et tendre lui tendait afin de descendre de leur carrosse... Elle était ravie de pouvoir enfin se dégourdir un peu les jambes.

Valentiane et Sardanapale étaient un peu plus loin, une armée de serviteurs allaient et venaient tout autour d'eux.. des voitures toutes plus belles les unes que les autres défilaient ... l'activité était intense...
Impressionnée par tout cela, elle serra un peu plus la main du Vicomte alors qu'ils se allaient rejoindre leur compagnons de route ....
Carol.31
Carol.31

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En provenance du nord Empty Re: En provenance du nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum