Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Colombier

+3
Rehaël
Ellesya
Rassaln
7 participants

Aller en bas

Colombier Empty Colombier

Message par Rassaln Mer 5 Avr - 15:34

Le Colombier, avec des pigeons pour toutes les grandes villes de France, se trouve dans la barbacane. C'est là qu'arrivent les pigeons à destination du Comte, et où les courriers transmis par ces volatiles sont redirigés vers le Comte.
Rassaln
Rassaln
Maistre des lieux

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/04/2006

https://meymac.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Ellesya Mar 16 Déc - 14:22

Avallon, le quatorzième de Décembre 1456.


Mon frère,

Je t’écris de Bourgogne où je réside actuellement, bien que notre mère, notre sœur et notre beau-père soient absents. Je les sais sur le chemin du retour. Certainement en Berry à l’heure actuelle. Ils sont aller passer l’automne en Touraine mais peut-être le sais tu.
L’intendance des domaines bourguignons m’a pris bien du temps, c’est pourquoi je ne prend qu’aujourd’hui la plume pour te demander de tes nouvelles. Voilà déjà bien longtemps que nous ne nous sommes plus vu mais j’espère que tu vas au mieux ainsi que ton épouse.

Si je ne fais point d’erreur, cette saison devait accueillir un nouveau membre dans notre famille. Qu’en est-il ? Est-ce pour bientôt ? Si il ou elle a déjà vu le jour, comment se porte l’enfant et Zya ?
Voilà quelques questions et j’en ai bien d’autres. Je dois avouer que les événements heureux ne sont point légions. C’est de ma faute, mais je n’ai guère le goût à courir les bals et à me lier avec ceux de mon âge. Je regrette amèrement Menthon et les Fléaux. Aussi, la nouvelle de l’arrivée d’un neveu ou d’une nièce ne peut que m’emplir le cœur de joie. Mais trève de lamentations.

Avant leur départ pour la Touraine, Asdrubael et Mère ont organisé une réception à Avallon. Le castel est en bonne partie rénovée bien que le bourg demande encore des années d’ouvrage, je pense. Ce fut un fief dans un triste état que nos parents ont demandé. Je suppose qu’ils savent ce qu’ils font. Quoiqu’il en soit, j’aime la devise du lieu. Si Asdrubael n’y voit pas d’inconvénient, je l’adopterais.
Lors de la réception, ils ont accueilli trois nouveaux vassaux en notre mesnie. Deux bourguignons. Le Ritter Rampa qui fait partie du même ordre que notre oncle Fagnard, et une certaine Soizic. Elle semblait un peu étrange, et j’ai cru comprendre que mère ne l’appréciait guère. Mais tu sais comme elle peut être.
La troisième vassale est une de notre génération. Laure de Lasteyrie. Peut-être la connais tu car si j’ai bonne mémoire, elle vit en Limousin ? Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de lier connaissance avec elle car je tenais compagnie à la Princesse de Köln.

Bien, je vais cesser là ma lettre. Il se fait tard et il me faut garder quelques histoires et nouvelles à te raconter la prochaine fois que je te verrais. Puisse le Très Haut faire en sorte que ce ne soit pas dans trop longtemps.

Embrasse ton épouse pour moi et prend soin de toi.


Sya
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Rehaël Mer 17 Déc - 5:13

Ma chère soeur,

Il me fait plaisir de recevoir de tes nouvelles, et voila que je me sens fautif de n'en avoir point fait autant plus tôt. Je me porte de mieux en mieux, mes dernières blessures, dont Mère a du te tenir informée je gage, ne sont plus que souvenirs. Bien que toutes forces ne soient encore totalement récupérées, mais soit, pas de quoi se plaindre. Et je serais très mal placé pour le faire, vivant sous le même toit qu'une femme enceinte! Ce n'est pas moi qui ai à souffrir de douleurs dorsales et de nausées... Je la pense impatiente d'être "délivrée" de cette grossesse, même si elle n'en dirait rien, ou du moins pas en les mêmes termes.

La famille s'agrandira en effet bientôt. Une question de jours, sans doute. Je dois bien avouer mon anxiété sur le sujet... Je ne réalise toujours pas réellement que je vais être père... difficile de se faire à cette idée, à notre age... Et voilà que je réalise seulement. Comment ai-je pu donc oublié? J'avais une demande à te faire, et la tête en l'air que je suis n'y a plus du tout pensé... Heureusement, il n'est point trop tard... Ma très chère soeur, nous ferais-tu l'honneur d'accepter d'être marraine de notre enfant à venir? Ainsi, ce ne serait non plus seulement à l'arrivée d'un neveu ou d'une nièce que tu te trouverais emplie de joie, mais à celle d'un filleul ou d'une filleule. Si ce ne te fait point trop de joie à supporter d'un coup, il ne te reste qu'à accepter...

Je ne te comprend que trop bien quant aux bals, réceptions et autres joyeusetés, ainsi que de relationnel... Me sentant mal à l'aise et peu à ma place, peu importe où je puis mettre les pieds, j'avoue avoir quelques difficultés à lier quelques amitiés, d'autant que mon caractère et mes humeurs ne facilitent rien. Le fait d'avoir quitter toute fonction et toute appartenance n'a fait que m'éloigner encore de tout, même si je pense toujours que c'était la meilleure idée et que je ne regrette rien. Je dois admettre cependant que la morosité pourrait me guetter si heureux évènement n'était pas à venir, et sans doute me faudrait-il trouver occupations... Mais père et époux sont mes seules motivations présentement...

J'aimerais beaucoup vous revoir, Mère, Esyllt et toi. Lorsque notre enfant sera venu au monde, que repos aura été pris pour la mère et l'enfant, et que le temps le permettra, une visite en la demeure de notre Mère et de son époux sera certainement à prévoir. Je pourrais ainsi voir où les Louveterie vivent désormais! Quant à cette Laurre de Lasteyrie dont tu me parles, bien que je ne l'ai jamais rencontré, son nom ne m'est pas inconnu. Elle est en effet en Limousin, porte-parole du présent conseil Comtal. Si je ne me trompe pas, elle est également filleule de notre mère. Ce doit certainement expliquer les raisons de son anoblissement, non?

Je ne manquerai pas d'embrasser mon épouse, et entre mes propres baisers, en glisserai un plus pieux de ta part, ne t'en fais pas!

Ton frère à qui tu manques,

Rédigé en Meymac, le 17e de décembre MCDLVI
Rehaël
Rehaël
Rehaël
Maistre des lieux

Nombre de messages : 166
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Ellesya Lun 22 Déc - 19:49

Avallon, le 22 décembre 1456.

Mon frère,

je dois bien reconnaitre que je n'imagine nullement quel doit être ton inquiétude présente quant à l'arrivée d'un enfant.
Je suppose que notre beau-père doit être habité de sentiments similaires mais il parait très calme et serein. En fait, je ne devrais pas comparer. Il a l'âge d'être notre père et s'occupe de notre petite soeur depuis bien longtemps. Elle commence à l'appeler papa maintenant.
Quand on y pense, nous avons eu une enfance assez particulière, surtout rapport à la figure paternelle.
Il me semble que tu tenais assez au prince de Fontainebleau. Mère se rend à ses funérailles à Paris très prochainement, avec Esyllt et Hans. [hrp : le rp est en cours sur le forum secondaire]
Pour en revenir à ta lettre, j'accepte avec beaucoup de joie votre demande. Je suis honorée que vous pensiez à moi pour cette Mission.
Je me réjouis de vous revoir prochainement et de voir la famille à nouveau rassemblée et élargie.
Je t'embrasse chaleureusement ainsi que Zya, et votre enfant si il a vu le jour entre nos deux envois de missive.


Ta soeur,

Ellesya
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Ellesya Mer 4 Fév - 17:48

Avallon, le troisième de février 1457.


A mon cher frère, ma belle-soeur et le jeune Gaïlen, chaleureuses salutations.

Un peu à l'avance pour vous laisser le temps de prévoir le voyage, je vous écris pour vous convier à quelques événements à Amboise. Ce sera l'occasion de nous revoir. Pour vous, de découvrir notre jeune frère, et nous, de faire connaissance avec notre neveu et futur filleul.
Notre mère et son époux désirent rassembler la famille, les vassaux et quelques proches pour célébrer plusieurs événements. L'un des vassaux de notre Maison est passé de vie à trépas. Ses funérailles seront célébrées à Amboise car il n'avait nulle famille et peu d'amis encore en vie.
La fiancée de notre Oncle Rhuyzar, Dame Ilmarin, recevra ensuite une terre, ainsi que moi. J'ai grande joie à cette nouvelle et j'espère que vous serez présents pour l'occasion.
Pour finir, il y aura le baptême de Miguaël. Rhuyzar sera le parrain, et la marraine sera une amie de notre beau-père. Je ne sais si l'idée vous plairait, mais peut-être pourrions nous fêter l'entrée de Miguaël et de Gaïlen conjointement dans la Famille Aristotélicienne? J'écris sans réfléchir, j'avoue, et je ne serais point vexée si l'idée ne vous agrée pas. Cela doit être l'enthousiasme d'enfin faire la connaissance de mon neveu. Je n'en ai pas non plus touché mot à notre mère et Asdru.

A coté de tout cela, un pas d'armes sera organisé, ainsi que le nécessaire pour fêter comme il se doit les différentes étapes de cette poignée de jours.

Bien, je cesse là ma missive, sinon ce n'est pas un pigeon mais une cigogne qu'il me faudra vous envoyer. De plus, lorsque les invitations officielles seront rédigées vous en recevrez une.

J'espère que la jeune mère se porte à merveille et que Gaïlen est vigoureux et en bonne santé.


Je vous embrasse,


Sya
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Sam 7 Fév - 10:55

Meymac, le 7ème de février MCDLVII.

A ma belle-soeur, respectueuses salutations.

Votre dernière missive vient de m'être apportée. Les évènements, icelieu, se bousculent et j'avoue ne plus savoir où donner de la tête.
Je ne sais si Rehaël vous avait répondu lors de votre dernier envoi de missive. Sûrement vous a-t-il fait parvenir un faire-part au mois de décembre vous informant de la naissance de votre filleul le 19ème de ce mois? Auquel cas, j'y remédie ici, comblant une lacune qui serait bien étrange.
Je vous remercie de nous tenir informer des évènements futurs qui se tiendront en le Duché d'Amboise. Si l'issue des récents boulversements le permettent, nous nous ferons un plaisir de venir vous rejoindre en Touraine.

Pour l'entrée en la Famille Aristotélicienne de Gaïlen, j'avoue que la question fut relèguée au second plan ces derniers temps, malheureusement. Vous n'êtes pas sans savoir... ou le saurez dès à présent, que votre frère est porté disparu. Et je me noie dans les recherches de sa personne, delaissant tout ce qui n'est urgent, au sens vital du terme. Je n'ai aucune objection quand à ce que cette affaire soit menée conjointement et cela m'enlèverait, je l'avoue, un grand poids. Je sais notre fils, enfant d'Aristote... Mais ne pas le savoir sous la protection du Divin par ma faute m'écharpe le coeur et m'angoisse d'autant plus que je ne le suis déjà pour tout autre raison.
Cependant, je sais le temps court et je ne saurai vous imposer telle charge supplémentaire, alors que ces célébrations approchent à grands pas.
En tout cas, je vous suis reconnaissante de cette demande qui me touche énormément et touchera votre frère, j'en suis persuadée.

Je laisse là le courrier un peu abruptement. J'ai conscience que de me lire ne sera pas synonyme de joie... car je n'apporte pas que de bonnes nouvelles.

Sachez que mes pensées vont vers vous et vos parents autant qu'elles le peuvent, quand elles ne sont tournées vers Lui.

Cy.
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Sam 7 Fév - 22:49

Meymac, le 7ème de février MCDLVII

Chère cousine... Alie,

Je ne sais par où commencer. Besoin de ta présence auprès de moi? Ou simplement la nouvelle. Car l'un ne va pas sans l'autre, malheureusement.
Ton cousin a disparu. On ne trouve traces de lui. Je sais qu'il nous a déjà jouer ce tour... une fois. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
Je ne sais plus quoi faire. Des recherches ont débuté. On ne trouve rien. Je m'inquiète.

Viens...

Cy


Dernière édition par zya le Mer 11 Fév - 14:58, édité 1 fois (Raison : 1457... et pas 1407)
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Ellesya Dim 8 Fév - 15:24

Amboise, le huitième de février 1457.


Cyrielle, si je puis appeler ma belle-soeur par son prénom,

j'ai bien reçu votre réponse et la lettre que vous destiniez à ma mère. Je lui ai fait suivre étant donné que je me trouve à Amboise et qu'elle est en route.
J'espère et prie avec ferveur depuis vos missives pour que cette disparition ne soit que ce que ma mère appelait le mal des hommes Arduilet. Cette vilaine manie de délaisser proches et familles pour vaquer à quelques quêtes mystérieuses, sans se tracasser trop de l'inquiétude de leurs épouses. Je botterais volontiers le postérieur de mon petit frère dès qu'il aura refait surface car j'espère bien que ce sera le cas. Ne pensons pas au pire, mais aux manières de lui faire passer l'idée de ce genre de lubie.

Je suis bien loin pour vous être d'un secours rapide, mais si vous le demandez ou si il ne réapparait pas d'ici peu, je ferais le déplacement. Nous ne sommes point proche car nos routes n'ont fait que se croiser mais nous sommes liées par mon frère, et le sang qui coulent en les veines de Rehaël et Gaïlen.
D'ailleurs, au sujet de votre fils, j'espère qu'il va bien. Pour ce qui est du baptême, la charge supplémentaire d'ouvrage est négligeable. Monseigneur Poltau, Archevêque de Tours, officiera pour Miguaël, le 20 de ce mois. Les anoblissements auront lieu le 18.
Si vous avez un autre ecclesiastique dont vous aimeriez confier la charge de mener Gaïlen dans la Famille aristotélicienne, je suis sûre que Monseigneur Poltau partagera l'office avec son confrère. Je veillerais aussi à ce que l'on prépare de quoi accueillir vos proches. Il vous suffira de me prévenir, ainsi que tout autre desiderata.
J'espère que mon frère aura remontré le bout de son nez d'ici là. Il se réjouissait de venir pour présenter votre fils et découvrir son frère. Il y a trop longtemps que la famille n'a pas été réunie.

Quoiqu'il en soit, je ferais de manière à vous soulager d'un soucis supplémentaire. Si il advenait que vous changiez d'avis, il n'y a aucun risque que je le prenne mal. Il m'importe que tout cela se passe au mieux pour vous. Il s'agit de votre premier fils et même si je ne puis me mettre à votre place, j'imagine que cela doit revêtir une très grande importance.


Je vous embrasse chaleureusement, ma soeur, et suis de tout coeur avec vous. Mes pensées aimantes vont de même pour Gaïlen.



Sya
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Mer 11 Fév - 13:40

Journée éreintante, le pigeonnier aurait bien attendu... si la jeune femme, elle, n'attendait pas nouvelles de son époux.

Un pigeon... une lettre de Sya... et une autre, écriture inconnue, aussitôt décachetée.


Barahir_de_malemort a écrit:Sous le regard bienveillant de Saint-Nicolaïde,

Je, Barahir de Malemort, Duc d'Alençon, Seigneur d'Aubiat & de Ligney,

à vous Cyrielle d'Arduilet, Vicomtesse de Roubaix,

salut.


Bien qu'ayant rendu mes caducées, je n'ai pas manqué la lettre qui avait pour destination le chapelle Saint-Antoine-le-Petit au propos de mon cousin et seigneur, un de mes amis m'en a rapporté la teneur. Certes, je n'ai jamais été trop à ses cotés depuis de nombreuses années où la volonté du Très-Haut nous a séparés , m'envoyant moi à Turenne puis en Alençon, lui en Dauphiné auprès du Wulfen, mais il n'en demeure pas moins que la nouvelle me surprend au plus haut point.

Comment le Comte a-t-il pu disparaître de la sorte ? Il a bien dû hériter de la carrure de feu mon oncle et ne devait donc pas passer inaperçu je doute, pas plus qu'il n'ait jamais manifester de tendance à traîner dans quelques lieux louches qu'il soit. Comment a-t-il donc pu disparaître de la sorte, expliquez moi donc ? Pourquoi son ban n'a pas été levé pour aider aux recherches ? C'est là, à mon sens une preuve du peu de coeur à l'ouvrage qu'ont mit les personnes le cherchant ?

Dans la foulé de cette missive, j'écrirais à ma tante afin que lumière soit faite sur les manquements qui ont eu lieu et que la vérité éclaire cette triste affaire, j'espère que tous, nous nous fourvoyons en le croyant perdu et qu'un effort vrai et efficace saura le retrouver et faire la lumière sur cette histoire.

Fait à Alençon,
Le lendemain de la saint Tise de l'an de paques MCDLVI.

Colombier Sceauannoncesul7

Crispation des doigts sur le velin... Menace à peine voilée. Mais elle sait qu'elle a fait ce qu'elle a pu, en si peu de jours... depuis son retour d'Anjou, de chez le Chandos. Maudit soit-il, lui qui, par ses actes passés, faisait qu'elle n'était point là quand c'était arrivé!
Barahir... son vassal? Qu'aurait-il pu faire, lui qui n'avait même pas su se déplacer pour un mariage ou ne savait répondre pour l'annonce d'une naissance...? Lui qui était Duc et ne pouvait laisser sa nouvelle terre sans régnant? Il serait venu ici? Réellement? Et la cotoyer, elle? Elle en doutait... Il ne l'appréciait pas... et elle ne ferait plus l'effort de se museler...

Un retour le pas plus lourd, vers l'immense bâtiment se dressant devant elle... Meymac... On venait une nouvelle fois de lui faire sentir qu'elle n'avait sa place ici... Mais qu'à cela ne tienne, certains liens du sang réussissait à tenir ancrées les personnes dans des lieux rendus hostiles.
Et elle avait autre chose à penser que de répondre aux médisances qui sauraient attendre encore quelques heures.
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Mer 11 Fév - 14:57

Une série d'énooormes pigeons en partance pour divers endroits, diverses réponses... Certaines plus ou moins importantes. Certaines plus ou moins voulues. Mais toujours faites.
Une lettre, pour Amboise en réponse à celle reçue de sa belle mère.

Et une suivante, pour Sya
.

Meymac, le 11ème de février MCDLVII,

Ellesya,

Votre missive m'apporte baume au coeur, dans cette douloureuse épreuve qu'est l'ignorance dans laquelle nous évoluons. Nous ne savons toujours rien, et les recherches sont rendues difficiles par le temps qu'il fait. Annonce officielle fut énoncée par cieurs dans tout le Comté, sur demande au Comte du Limousin-Marche. Les recherches sont donc à présent largement étendues.
Mais plus le temps passe et plus l'espoir me quitte. Et s'il n'y avait Gaïlen, Aristote seul sait ce qu'il m'adviendrait.
Je vous sais, en tant que vassale et Soeur, plus que concernée par cette affaire. Si le déplacement ne vous dérange guère ou si vous pouviez nous envoyer des yeux et des bras pour nous aider dans notre quête, je vous en serai fortement reconnaissante. J'ai d'ores et déjà une dette envers vous et je m'en acquitterai. Parole est donnée.

Pour l'autre affaire de nos échanges, et si votre mère le consent, alors soit, j'accepte avec plaisir votre offre de baptêmes conjoints d'avec votre frère. Je me chargerai de prévenir ma famille et mes proches amis, ainsi que les deux parrains et la seconde marraine.
Un seul souci se pose à moi et je ne ferai rien sans le consentement de votre mère... Je sais que Rehael tient à la branche Malemort et je m'entends moi même assez bien avec certains de ses membres, il voudra certainement les y voir. Aussi, vous comprenez mon dilemne. Puis-je, ou non, leur faire assavoir l'existence de cette cérémonie?

Mais j'écris, j'écris, et le bout du velin se profile. Je vous remercie encore par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Prenez soin de vous. Nous vous embrassons et pensons fort à vous tous.

Zya.

Restait celle au "jeune" Malemort... qui était tout de même plus vieux qu'elle, si on n'y regarde de plus près!
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Mer 11 Fév - 18:28

Et là, elle avait hésité... longuement. Parce que le ton sous-jacent ne lui plaisait guère? Parce qu'elle ne se voyait pas en faute, comme il le laissait entendre? Laisser faire l'instant présent. La seule façon possible de répondre à celui qui scellait missive privée d'un sceau ducal...

Meymac, le 11ème de février MCDLVII

A Barahir de Malemort, Duc régnant de l'Alençon,

Salutations.

Mon cher "cousin", vous me voyez ravie de vous savoir en vie et en forme. Il est vrai que nous ne nous sommes jamais réellement croisés et que je répugne grandement à vous donner du "cousin" alors que vous n'êtes même pas venu au mariage de votre Cousin et Suzerain, ou que vous n'avez répondu à la missive vous prevenant de la naissance de sa progéniture... Mais c'est un fait, qui j'espère, saura être réparé.

Vous vous dites, pratiquement, outré que je ne vous ai prévenu - car je le prends pour moi - de la disparition de votre Suzerain... ou peut être de l'avoir appris d'un ami d'un ami traînant en la Chapelle Saint Antoine.
Je vous dirai que la Duchesse d'Amboise se chargeait de prévenir et interroger la famille sur l'absence de son fils - j'en tiens pour preuve la missive qu'elle m'a fait parvenir. Adonques, si elle est votre tante, vous faites donc parti de cette "famille" pré-citée.
De plus, j'oserai dire que ne vous sachant son vassal - et pour cause qu'oncque nouvelle, vous ne nous avez donnée, qui aurait amené ce sujet - j'aurais eu bien du mal à faire autrement que je n'ai fait, à savoir : prévenir ma belle-mère, et prévenir votre propre mère, qui elles mêmes, faisaient suivre l'information.
Si souci de communication il y a, demandez-vous où le bas blesse...

Quant aux circonstances de sa disparition, j'oserai dire - quand bien même l'évocation de ce que je vais soumettre vous fera rire - que j'étais en sortie pour le compte de mon Ordre, en Anjou et que votre Suzerain a disparu en mon absence, laissant son fils à charge du personnel.
Pour ce qui ait des recherches, rassurez-vous, elles ne sont pas sans être menées. Le Comte du Limousin a, sur mon insistance, lancé des recherches dans tout le Comté, et nos gens le cherchent en nos terres.
La soeur de Rehaël, votre cousine, Ellesya ne s'est pas perdue en conjecture et palabres et s'est d'ores et déjà mise à notre disposition, que ce soit par sa présence ou par l'envoi d'hommes, pour nous aider dans l'ampleur de la tache que représente la fouille de nos terres.

Sur ce, Votre Grace, je présume que vos affaires de Régnant vous accaparent et qu'il est temps que missive s'achève pour vous laisser retourner à votre Charge. Quand à moi, je retourne à nos recherches.

Que Saint Illinda veille sur vous comme elle doit veiller sur nous en cet instant.

Respectueusement.

Cyrielle d'Arduilet, Comtesse de Meymac.
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Aliénaure Mer 11 Fév - 19:40

Rochechouart, le 11ème de février MCDLVII

Ma Zya,

Ton courrier vient à peine de à l'instant de me parvenir.
Je laisse tout dossier en court à mon adjoint et je viens séant te rejoindre à Meymac.
Je vais tenter de récupérer des gens de la mainsnie Malemort. Tout bras supplémentaire n'est pas négligeable pour retrouver mon imbécile de cousin.

Alié
Aliénaure
Aliénaure

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Barahir de Malemort Jeu 12 Fév - 1:51

Bast !

C'est ce qu'avait murmuré le jeune Malemort à la lecture de la reponse de la flamande, identique à son souvenir et à la reputation de froideur qui courait sur elle au travers du Royaume. Il en aurait presque eu les doigts gelés rien qu'à toucher cette lettre... Qu'importait, il ne pouvait, même au travers un échange de lettre, se laisser mepriser de la sorte. Damnée soit-elle, elle-même ainsi que son fichu ordre, damné soit l'Anjou et damné soient les incapables à même de perdre le fils du Taureaux Furieux. Il lui faudra écrire à Larcinet, mais en attendant, il fit partir un parchemin roulé en direction de Meymac.


Au nom de l'Archange Gabriel, insufllateur de la Tempérance,

je, Barahir de Malemort, Duc d'Alençon, Seigneur d'Aubiat & de Ligneyrac,

à vous Cyrielle d'Arduillet, Vicomtesse de Roubaix,

salut.


Dés les premiers mots que j'ai pu lire, je n'ai vu que des reproches ma dame, je pensais que cela n'était que chez les enfants les plus mal elévés qu'il y avait montre d'agressivité à la moindre suspicion de manquements, visiblement, j'ai eu mon jugement faussé. Ainsi donc, je vous parle de la disparition de mon cousin et vous ne trouvez qu'à me repprocher mon absence à un mariage, absence du fait de blessures recoltés en combattant les bretons soit-dit, et qui m'ont valu d'être allité et proche du paradis solaire une grande partie de l'été et de l'automne. Mais soit, je veux bien croire qu'une dame qui s'inquiéte de présence mondaine n'ait pas la tête à retrouvé son mari "disparu", ni à veiller sur lui avant ce triste épisode..

Il est beau de faire des reproches et des comparaisons douteuses, mais l'on attend généralement pour cela quelques resultats, demandez donc à votre "ordre" une quelconque aide, ils vous seront surement plus utile que le vassal que vous avez coeur à mépriser, d'autant qu'à ce que je comprend, Rehaël a disparu alors que la responsabilité ne pesait pas encore sur mes épaules.

Cessez donc votre sarcasmes et vos sous-entendus, vous aurez tout droit de me reprendre publiquement lorsque vous aurez retrouvé mon cousin, et en plus sans besoin de voiler vos propos. En attendant, vous avez abandonné votre fils, votre époux et votre foyer, vous êtes donc largement plus fautive qu'un seigneur dont le ban n'a pas été convoqué.

Je prie Sainte Illinda qui a l'air de vous être chére, qu'elle éloigne de vos recherches toutes mondanités, qui vous ont l'air tout aussi chére, et qui ne sauraient que vous detourner de la réparation de vos manquements.

Respectueusement.

Fait à Alençon,
à deux jour de la Saint Valentin de l'an de pâques MCDLVI

Colombier Sceauannoncesul7
Barahir de Malemort
Barahir de Malemort

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Zalina Jeu 12 Fév - 22:30

Comte de Meymac disparu ??? Mais… Quand ??? Où ???
On parlait d’une épidémie de Peste dans le Royaume et c’est une de disparition qui frappait les proches de la Peste Haineuse. Après son Maistre Guillaume, voici que son ami Rehaël s’y mettait aussi. Comme si les recherches du Flamand ne suffisaient pas à l’empêcher de dormir.

Zalina prit parchemin et plume dès qu’elle apprit la nouvelle. La première missive fut envoyée à la cheminée. Rien de tel pour maintenir un feu par ces temps encore frais. Elle était trop… enfin…
Zya n’avait que mal dissimulée la jalousie qu’elle avait ressentie en s’imaginant, à tord, qu’il y avait eu autre chose que de l’amitié entre Rehaël et Zalina. Les jeunes femmes n’en avaient bien sûr jamais parlé mais le regard de Zya avait suffit. La Licorneuse en avait félicité son Frère d’armes. Sa femme était belle et bien amoureuse de lui. Puis elle s’était appliquée à ne jamais paraître trop proche du Taureau junior pour éviter de mettre à mal les relations qu’il nouait avec sa femme. Ce n’était pas parce que le dit Taureau venait de disparaître qu’il fallait changer cette habitude.
La Peste reprit donc un nouveau parchemin et recommença, avec un ton plus neutre.


A Dieppe, le 12 février MCDLVII

Comtesse,

La nouvelle de la disparition du Comte vient de me parvenir.
Je prie pour qu’il soit retrouver au plus vite en pleine forme. Je ne sais que trop bien combien il est intenable de ne pas savoir où sont nos proches et s’ils vont bien.
Malheureusement, une mission m’interdit de me rendre à Meymac pour aider les recherches. Si je puis cependant faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas à me mander.

J’espère du fond du cœur que votre famille sera bientôt rassemblée et vous présente toutes mes félicitations pour la naissance de votre enfant.

Bien à vous,
Zalina de Montmorency
Colombier Zalinaml8

Voilà qui devrait faire assez neutre, malgré l’inquiétude qui nouait l’estomac de la jeune femme.
Le pigeon put prendre la direction du Limousin pour y accomplir sa mission.
Zalina
Zalina

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par zya Jeu 12 Fév - 23:40

Et bien!! Le colombier était soudain devenu le lieu le plus actif du coin, depuis quelques petits jours! Et c'est ainsi que nouvelles missives étaient arrivées. Le Duc d'Alençon... égal à l'image qu'elle se faisait de lui... un frustré de plus, visiblement. Décidément, ca pullulait, ces derniers temps!

Et la seconde, plus surprenante. Une qu'elle devrait considérer comme une amie, du fait de leurs connaissances communes appréciées, mais qu'elle avait, sans qu'elle puisse le contrôler, placer dans une catégorie qui ne lui allait pas... et ce, même si elle savait n'avoir rien à lui reprocher!

Un cabinet plus tard et quelques temps enfermée, avant de renvoyer, soupirant parce qu'elle perdait du temps avec certains, temps qu'elle pourrait employer à mieux et plus utile...



Meymac, le 12ème de fevrier MCDLVII

Au Duc d'Alençon, salutations.

Que dire, à la lecture de vos mots... Que pour quelqu'un qui, dans mon souvenir, n'appréciait la morale, vous avez bien adopté cette habitude, vous aussi? Et bien, je dirai, moi, que mon devoir, je sais m'en acquitter. Faisant partie d'un Ordre répondant au Roy, j'ai un engagement pris envers lui... et que je ne saurai m'en défaire aussi aisément. Et je suis sûre que le Feudataire que vous êtes, vous le comprenez aisément.

Que dire d'autre? Que la vie que nous menons, le Comte et moi même, ne vous regarde pas, même si vous semblez bien mal informé sur cette dernière. Qu'au lieu de me reprocher de ne mener ou de mal mener les recherches de mon époux et de passer le temps à envoyer des parchemins, vous feriez mieux de nous bailer hommes pour rechercher votre cousin.

Quoi dire enfin? Que mon devoir de mère, comme la votre, je le mène selon mes charges. Et que mon Chevalier d'époux n'a certainement pas besoin d'être maternée par son épouse.

Bien à vous.

Cyrielle d'Arduilet.

Restait la missive à Zalina... bien plus délicate. Et qui meritait de peser les mots. Un certain respect pour la Dame, quelque soit leurs relations.
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Ellesya Sam 14 Fév - 11:44

Amboise, le 13 février 1457


Cyrielle,

je suis rassurée de savoir que la nouvelle court les routes du Limousin et de la Marche. Cela multipliera les chances de trouver mon frère. L'on ne disparait pas ainsi sans laisser la moindre trace...
Quant à faire le voyage, cela m'est actuellement un peu difficile dans la mesure où je reçois et aide à Amboise déjà. La route est bien longue, ainsi, en premier lieu, je vais secouer ceux de la Jonchère. Par le même chevaucheur, un message de ma main est transmis à mes gens du domaine familial afin qu'ils s'occupent de fouiller chaque recoin.
Ils vous transmettront d'office les informations qu'ils glaneront afin de ne point souffrir de délai inutile en passant par moi.

Quant à une dette, laissez donc cette idée de coté. C'est mon devoir de soeur.

Au sujet des baptêmes, j'avais occulté ce "détail" et ne puis vous répondre à la place de ma mère. Je lui transmets.


Gardez courage et la certitude que toutes les pensées et prières de notre famille est tournée vers vous.


Ellesya
Ellesya
Ellesya

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombier Empty Re: Colombier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum