Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr Empty Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr

Message par Honoré.Saint_Cyr Mar 14 Juil - 14:33

Honoré avait reçu une missive de dame Cyrielle d'Arduilet lui demandant d'officier les funérailles de son époux, ce n'était pas le meilleur moment pour le prêtre prêt à prendre le chemin du monastère, mais en lisant la requête, le curé n'avait pas eu le coeur de refuser malgré la fatigue qu'il ressentait depuis quelques jours.

Après avoir sellé sa jument "Eminence grise " Honoré l'enfourcha et se mit en route pour rejoindre le Comté de Meymac..

Les quelques heures de chevauchée ne ravirent pas les vieux os du religieux, ce fut donc avec soulagement qu'il aperçut le donjon du castel...il franchit le pont levis et s'adressa au garde:

- Olaaa garde, je suis attendu par la maîtresse des lieux, je suis le curé de Tulle et compagnon d'Aristote, je viens officier les funérailles du Comte!
Honoré.Saint_Cyr
Honoré.Saint_Cyr

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr Empty Re: Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr

Message par zya Mar 14 Juil - 21:55

Les gardes, affalés devant la barbacane, pestèrent en entendant les pas d'un cheval approchant. V'là qu'on osait déranger leur repos! Ni une, ni deux, les voilà qui se redressent. C'est qu'il fallait faire bonne impression et que ca n'arrive pas aux oreilles de la dépressive Comtesse! Si on était dans un jour haut, les oreilles chaufferaient!
Claquement des bottes, comme les bonhommes se redressent sur leur séant. Epoussetage des uniformes. Pas d'armure, faut pas rêver, sont pas chevaliers, eux! Et encore moins apprentis!

- Olaaa garde, je suis attendu par la maîtresse des lieux, je suis le curé de Tulle et compagnon d'Aristote, je viens officier les funérailles du Comte!

Yeux globuleux des deux gars! C'est qu'ils n'y croyaient plus, eux, à cet enterrement! Moment de flottement, tandis qu'ils s'interrogent. La Comtesse? Vont peut être pas mener l'homme d'Eglise auprès de la dépouille, là où elle se rendait régulièrement? Des rumeurs disaient même qu'elle embrassait le mort, à chaque fois qu'elle le quittait. Mais personne ne disait y croire. Sauf que la rumeur circulait bel et bien!

Euh... l'comtesse... hum, doit être à l'chapelle, M'sieur, par là bas...

Doigt qui pointe vers le clocher qui apparait dans le ciel... pendant que le second file vite pour devancer le visiteur.
zya
zya

Nombre de messages : 181
Localisation : Âme en peine, à Meymac ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2008

http://roubaix.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr Empty Re: Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr

Message par Honoré.Saint_Cyr Mer 15 Juil - 10:00

Honoré descendit de sa monture et se saisit de rennes, il suivit docilement le garde jusqu'à la chapelle...
Honoré.Saint_Cyr
Honoré.Saint_Cyr

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr Empty Re: Arrivée d'Honoré.Saint_Cyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum