Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Convoi en approche

4 participants

Aller en bas

Convoi en approche Empty Convoi en approche

Message par totoxlezerox Mer 18 Juin - 20:00

[Sur les routes ]

Une petite troupe arrive en Meymac. De loin on peut apercevoir trois cavaliers en tête. Visiblement trois chevaliers, poussiéreux et bien équipes. Derrière eux, plusieurs chariots lourdement charges. Sur ceux-ci flottent divers étendards.

La troupe a pris la route depuis Fougères ou plusieurs d’entre eux étaient en convalescence suite aux combats ayant lieu avec les félons Bretons. Totox et Morgwen y ont été rejoint par Hans. Le convoi s’est donc élancé depuis déjà un bon moment sur les routes traversant la Touraine ou ils ont récupéré les affaires et quelques gens. Se dirigeant ensuite vers le Berry ou Totox a fait un bref arrêt en les terres de l’Echeneau pour y récupère son matériel. Grande surprise pour le seigneur berrichon quand il a vu que c’était Aloïs et non Theobald qui commandait l’expédition. Totox était habitué à la présence de son intendant vénitien. Pourquoi donc, celui-ci avait-il confié cette mission au jeune valet. Voilà qui promettait de l’amusement pour la suite du voyage.

Le convoi avançait donc sur les chemins qui menaient à Meymac. Ils se devaient d’arriver avant les invites pour diverses raisons. Morgwen étant la mère du Comte et Totox étant là pour participer à l’organisation des tournois. Beaucoup de choses se bousculaient en arrivant ici dans la tête du Chevalier. Souvenirs des précédentes joutes en ces lieux ou il avait remporté le titre. Appréhensions, vis à vis de Hans avec qui il avait rompu tout contact depuis la guerre les ayant opposés. Même sentiments vis à vis du jeune Comte dont il respectait énormément le défunt père et de comment il prendrait les liens affectifs qui unissaient maintenant le berrichon et sa mère. Enfin beaucoup de troubles dans son esprit à l’idée d’être en Limousin et surtout de croiser une certaine personne.

Totox chevauchait donc aux cotes de Morgwen. Hans étant de l’autre coté. La route avait été calme. Le Seigneur prend la parole et s’adresse à celle qu’il se plait à appeler « patronne. »


Le Domaine de Meymac est en vue. Je pense que c’est à toi de passer en tête.
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convoi en approche Empty Re: Convoi en approche

Message par Morgwen Mer 18 Juin - 22:17

Le Domaine de Meymac est en vue. Je pense que c’est à toi de passer en tête.

Gwen sortit de ses pensées et releva le nez pour apercevoir la forteresse de Meymac. A chaque fois qu'elle avait pris cette route pour atteindre le chateau, elle s'était vue assaillie de la même mélancolie. Sa première arrivée en ces terres avec son fiancée, qui devint son époux pendant près de dix ans, lui revenait en mémoire. Avec son lot d'espérances, et de déceptions amères. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait transmis à son fils son héritage bien avant la date prévue. Elle ne parvenait plus à mettre les pieds sur ces terres sereinement. Ses démons la rattrapaient toujours.
Elle marmonna quelques choses d'inintelligible à ses compagnons de route. Puis articula mieux après avoir pris conscience de son marmonnement.


Certes... mais ce n'est plus la Comtesse de Meymac qui arrive en ce jour. C'est la Duchesse d'Amboise.

Depuis son deuil, elle avait erré et payait encore ce jour le prix de sa pénitence. Ses péchés confessés ne pesaient plus sur son âme et ses épaules aujourd'hui, mais de cette période, elle gardait maintenant un attachement farouche à sa liberté et à ce qui faisait que "la Louve" lui collait à la peau.

L'esprit morose, et sans se forcer à regarder Hans et Totox pour leur offrir le spectacle d'un sourire forcé qui aurait sonné faux, elle se contenta d'éperonner Ahès pour se présenter la première au poste de garde. Nul besoin de se présenter, l'ancienne Comtesse n'avait pas encore quitté les mémoires.
Avec la petite troupe, elle passa les portes et fit prévenir son fils de son arrivée.
Morgwen
Morgwen

Nombre de messages : 366
Localisation : sur les routes...
Date d'inscription : 05/04/2006

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Convoi en approche Empty Re: Convoi en approche

Message par allois Jeu 19 Juin - 10:27

Allois suivait fièrement le convoi. Son plan avait fonctionné, il avait appâté le vieux vénitien en lui disant que la belle rousse Neheryn lui avait donné rendez-vous à la cave, puis il l'avait assommé et ligoté. Il avait demandé à cette brave Françoise de ne le détacher que d'ici quelques heures, pour qu'il ne puisse pas les rattraper. Quand le seigneur était passé le chercher, il avait dit que le vieux Vénitien gardait le lit, et qu'il le remplaçait sur sa recommandation. Il avait promis à la douce Françoise une bouteille de bon vin et un souvenir de son voyage. Elle lui avait timidement demandé quelques recettes qu'elle mettrait certainement à profit pour son futur mari. Il regardait son maître, ce qu'il en était fier ! Cet homme était son modèle. Toujours sur les routes, pas de femme attitrée, mais une dans chaque ville. Quelle belle vie il avait. Il se dit qu'il devrait être performant pour ce voyage, ainsi, le chevalier l'emmènerait partout par la suite, et lui aussi il aurait une femme, non plusieurs dans chaque ville. Il avait un grand coeur qui pouvait toutes les contenir. Ils s'arrêtèrent au gué pour que l'on leur ouvre les portes. Il était impatient de voir les invités arriver. Le Vénitien chassait la Noble, lui il préférait la servante, moins compliquée, et plus prompte à aller se promener avec lui pour admirer la lune.

Ils entrèrent, il admirait le chateau. Mieux que l'Echeneau... Il pourrait toujours y proposer ses services comme valet. Il devait y avoir de nombreuses servantes à butiner ici.
allois
allois

Nombre de messages : 17
Localisation : Dans les pas de mon maître
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convoi en approche Empty Re: Convoi en approche

Message par Hans Jeu 19 Juin - 10:34

Après quelques jours bien trop courts passés à l'arrière en compagnie de ses enfants et de son épouse convalescente, Hans était revenu vers Fougères et vers sa suzeraine, afin de veiller sur elle et de la "chaperonner".
Absence coupable, car elle avait eu le temps de se faire entailler le bras, même si cela n'avait pas l'air sérieux, et surtout elle était restée sans surveillance...

Le seigneur de Ferrière Larçon eut la surprise de la trouver avec Totox, tous deux déjà sur le départ pour Meymac, et il se joignit donc naturellement à eux pour faire la route.
Totox... vieille connaissance croisée en taverne il y a fort longtemps, presque dans une autre vie. Une guerre de voisinage avait jeté un froid entre eux. Même s'il était sans doute le seul à y être retourné ensuite avec des intentions amicales, Hans faisait bien parti des bourreaux de Châteauroux après tout. Il se contenta donc d'un salut poli du chef en voyant le seigneur de l'Echeneau et ne tenta pas d'engager la conversation.

Enfin Morgwen lui avait proposé de l'accompagner au mariage de son fils et il avait déjà accepté de venir.
Sans que l'on puisse dire s'il était contrarié par quelque chose, ou seulement pensif, il se tint silencieux durant presque tout le voyage qui les conduisait dans le Limousin, jetant de temps à autre quelques coups d'oeil discrets vers ses deux compagnons de route.
Le lochois d'origine germanique n'était de toute façon ni très loquace ni vraiment expansif en règle général...

Arrivé à destination, et alors que Totox rompait le silence de la méditation dans laquelle tous les trois semblaient plongés, Hans se contenta de talonner légèrement sa monture et de pénétrer dans la demeure du jeune sire Rehael à la suite de sa duchesse.

Il soupira intérieurement en passant les portes. Le voilà qui allait de nouveau se retrouver au millieu d'une noblesse qu'il n'appréciait que modérément, et il sentirait encore une fois qu'il n'est pas à sa place dans ce monde...
Hans
Hans

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convoi en approche Empty Re: Convoi en approche

Message par totoxlezerox Ven 20 Juin - 15:51

Certes... mais ce n'est plus la Comtesse de Meymac qui arrive en ce jour. C'est la Duchesse d'Amboise.

La patronne avait parlé. Elle s'élança dans l'entrée, suivie de près par son "chaperon". Le Commandeur-Heraut suivit également. Le trio prit quelques mètres sur le reste du convoi pour s'arrêter près des gardes. Totox regardait de temps en temps en arrière, comme pendant tout le voyage depuis l'arrêt a l'écheneau. Il ne pouvait s'empêcher de se méfier des réactions d'Aloïs et de s'inquiéter de la non-présence de Theobald.

Morgwen s'annonça et fit prévenir son fils de son arrivée. Totox était content a l'idée de revoir le jeune comte, même s'il avait quelques appréhensions. Le chevalier était homme de guerre, un ami fidèle, mais avait toujours du mal avec les mondanités.

Le Chevalier se tint donc aux cotes de la Duchesse et de son vassal en attendant l'arrivée du Comte.
totoxlezerox
totoxlezerox

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convoi en approche Empty Re: Convoi en approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum