Forum RP du Comte Gaïlen d'Arduilet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cortège en provenance de l'Empire

5 participants

Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Cortège en provenance de l'Empire

Message par Uruk Mer 12 Mar - 16:26

Cortège en provenance de l'Empire Ridbu9

Un dernier sursaut du carrosse. Les roues s'arrêtèrent de crisser et des voix résonnèrent à l'extérieur. Le gonfalonier s'avançait a la rencontre des gardes alors que ceux ci demandaient leurs identités. Ceci étant fait, ils s'écartèrent pour laisser pénétrer la voiture et sa suite, composée de porteurs et écuyers dans le domaine. Le cocher frappa le bois le séparant de la cabine, et annonça.

Messire Baron : nous sommes arrivés.

L'un des hommes assis a l'intérieur ouvrit un oeil, et bouscula du coude son frère. En face, la femme commença a s'éveiller, mais l'enfant ne bougea point. Le carrosse s'immobilisa a nouveau, les portières restant fermées jusqu'à l'arrivée des serviteurs. La route avait été longue et les invités avaient hâte de pouvoir être présentés aux maistres du domaine.
Uruk
Uruk

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Maxence Mer 12 Mar - 19:49

*D'autres arrivées à la bastille, Max embraya sur un discours qui devrait lui être très coutumier ces prochains jours.*

Salutations et bienvenue à Meymac!
Je suppose que vous êtes là pour les festivités.
Veuillez me citer vos noms, que je vous inscrive sur la liste, et vous pourrez alors mettre cap sur le fort!

[Prière de me fournir les noms (utilisés sur ce forum) des membres de la délégation, que je les ajoute au groupe "invités" Wink]
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Sirius7 Mer 12 Mar - 20:53

Sirius ouvrit lentement un oeil, puis tout aussi doucement le deuxième. Le coude de son cadet avait frappé ses côtes avec son habituelle délicatesse. Le Vicomte s'aperçut, une fois qu'il eut jeté un regard au dehors, qu'ils étaient enfin arrivés, ce qui expliquait le comportement de son frère. La jeune femme en face de lui semblait émerger de son sommeil, enfin à peu près. Quant à son fils, rien ne pouvait le déranger dans son repos. Il l'avait de toute façon mérité, la route avait été longue et il n'était pas habitué à tant de temps passé en carrosse. Mais il avait tant insisté pour venir que le Vicomte n'avait pu refuser. Le véhicule s'immobilisa de nouveau, et cette fois, Sirius resta éveillé, pour répondre à un garde. Celui-ci semblait leur adresser la parole. Le franc-comtois se pencha vers la fenêtre pour lui répondre.

Bien le bonjour messire.

Veuillez annoncer l'arrivée d'Aleks Adams de Melincour, Dame de Fontenelle-Montby, Eiddin de Margny-Riddermark, Uruk de Margny-Riddermark, Baron de Jussey et Sirius de Margny-Riddermark, Vicomte de Saulx. Tous les quatres venus du Saint-Empire pour les festivités en l'honneur du jeune Comte Rehaël d'Arduilet.


Le Vicomte sourit et s'assit à nouveau sur sa banquette. Il se tourna vers la Dame de Fontenelle-Montby, qui semblait s'être totalement réveillée maintenant.

J'espère que la demande de mon fils ne vous cause point trop de soucis. Il souhaitait vraiment voir sa future marraine avec nous à ces festivités.

Dans tous les cas, cela ne dérangeait nullement le Vicomte qui se réjouissait même de sa présence à ses côtés, loin de son paternel. Son fils avait vraiment eu beaucoup d'intuition en la choisissant comme marraine, pour le plus grand bonheur de Sirius.



[Sirius7, Uruk, Aleks1611, Eiddin]
Sirius7
Sirius7

Nombre de messages : 36
Localisation : Saulx, Franche-Comté
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Maxence Mer 12 Mar - 21:03

Bien bien, je vous en prie, passage vous est laissé! Si vous souhaitez prendre collation ou repos, je ne doute pas que l'Intendant vous trouvera cela. Il doit se trouver en la basse-cour à la réception des invités, ce me semble.

*Incline le front en guise de salut, et déjà s'attache à enregistrer d'autres arrivées.*
Maxence
Maxence

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par aleks1611 Ven 14 Mar - 8:30

Le bercement de la voiture avait lentement pris fin, quelques paroles s'étaient faites entendre, dehors, et Aleks était doucement en train d'émerger. Elle ouvrit lentement les yeux, fit un rapide tour des occupants du convoi, tout en évitant discrètement le Baron Uruk qui, elle ne savait pourquoi, avait toujours tendance à l'impressionner outre mesure, puis elle jeta un coup d'oeil dehors. Elle afficha un sourire plein de condescendance aux paroles du Vicomte, et posa ensuite ses yeux sur le jeune fils du Baron, toujours profondément endormi, quand la voiture eut une légère secousse et que le cortège rentra, avec autorisation, plus en avant dans le domaine. Cet enfant était décidément beaucoup plus futé que la moyenne, et même si certains - elle pensait surtout à son père, qui avait cela en horreur - désapprouvaient l'air qu'il avait de savoir ce qu'il valait, et de ne le vouloir laisser ignorer par personne, elle trouvait cela plutôt amusant, en réalité. C'était un enfant à qui les plus grands et costauds gaillards n'avaient pas intérêt de déplaire, et qu'il ne valait mieux pas provoquer, et au fond, était-ce si mal ? Dans tous les cas, le voir dormir était un spectacle pour le moins étrange pour la jeune femme, qui n'avait jamais vu l'enfant que sur la plus grande défensive.

- Ma foi, je ne vous le répéterai jamais assez, c'est déjà un honneur pour moi d'avoir été celle qu'il a choisie pour cette tâche. Et puis, j'ai toujours eu un goût pour les voyages ; ne vous excusez pas pour le souci qu'il me cause, mais pour le plaisir qu'il m'offre.

Elle ne pouvait s'empêcher d'agrémenter ses paroles d'un large sourire qui en disait peut-être un peu plus long qu'il n'aurait fallu, mais qu'importe, la voiture s'était arrêtée à nouveau, et le Baron, les yeux sur ce qu'il se passait dehors, s'apprêtait à sortir.
aleks1611
aleks1611

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Eiddin Ven 14 Mar - 12:28

Jusqu'à ce jour Eiddin n'avait jamais eu l'occasion de faire de si long voyage en carrosse, l'enfant n'aurait jamais cru que cela soit si épuisant. Il s'était endormis plusieurs fois sans même s'en rendre compte, sous le coup de la fatigue. A chaque réveil il se sentait perdu, ne sachant pas réellement où ils en étaient dans leur voyage. Il était content d'accompagner son père et de pouvoir rencontrer sa future marraine loin de la Franche-Comté.
Alors qu'il dormait encore à moitié Eiddin entendait la conversation sans en comprendre réellement le sens, mis à part qu'ils arrivaient enfin. S'accordant encore quelques temps les yeux fermés, le fils du Vicomte les réouvrit alors qu'ils s'arrêtaient de nouveau.


Sommes-nous arrivés ? Père voudrez-vous que je m'occupe de déposer votre heaume ? Ainsi que celui de votre cadet par la même ?

Eiddin se doutait bien qu'on lui répondrait que oui, et se hâtait de sortir. Il avait besoin de se dégourdir les jambes et se demandait à quoi ressemblaient les castels ailleurs que chez eux. Etaient-ils différents de ceux de la famille ? Ou bien au final tous se ressemblaient-ils ?
Eiddin
Eiddin

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Sirius7 Ven 14 Mar - 12:51

Hochant la tête aux parole d'Aleks, le Vicomte sourit tout autant qu'elle. Il n'eut pas le temps de répondre que son fils émergeait enfin de son sommeil, la même énergie qu'avant le départ, et qu'habituellement de toute façon. Ce fut même le premier à sortir du carrosse dès que celui-ci fut totalement arrêté, puisque droit d'entrée leur avait été accordé. Le reste des franc-comtois l'imita en sortant à leur tour du véhicule.

Oui, nous sommes enfin arrivés à Meymac.

Bien beau castel que celui-ci d'ailleurs. Personne de leur petite délégation ne connaissait personnellement le maître des lieux mais les noms de ces parents étaient connus au delà même des frontières du Royaume de France. Ainsi donc, Sirius s'était dit que c'était une bonne occasion de rencontrer quelques personnalités françaises. Uruk n'avait pas hésité longtemps, Eiddin non plus et cela ne semblait pas vraiment déranger Aleks.

Eiddin s'inquiétait déjà du déroulement des joutes. Sa question fit sourire le Vicomte qui acquiesça.

Nous allons effectivement y aller de suite, histoire de confirmer notre présence. Les heaumes sont à l'arrière du carrosse, si tu souhaites les prendre.

Ils avaient pris soin de les garder à porter de main, ne voulant pas mélanger ce qui était nécessaire à la confirmation de la participation aux joutes, et le reste du matériel.
Sirius7
Sirius7

Nombre de messages : 36
Localisation : Saulx, Franche-Comté
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cortège en provenance de l'Empire Empty Re: Cortège en provenance de l'Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum